RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Êtes-vous juste confus de vous souvenir de vos mots de passe de vos différents comptes et vous voulez les stocker dans un seul endroit ? Alors vous êtes au bon endroit, parce que cet article vous parlerait d’un gestionnaire de mots de passe gratuit, Password Gorilla. Cette petite application de 1,7 Mo est un outil autonome et portable qui vous permet d’emporter facilement vos mots de passe avec vous.
Caractéristiques en bref :
- Password Gorilla stocke tous vos noms d’utilisateur et mots de passe, ainsi que les informations de connexion et autres notes, dans un fichier crypté de manière sécurisée.
- Un seul mot de passe maître est utilisé pour protéger le fichier. De cette façon, vous n’avez qu’à mémoriser le mot de passe maître individuel.
- Lorsque vous vous connectez à un service ou à un site Web, Password Gorilla copie votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans le presse-papiers afin que vous puissiez facilement le coller dans votre navigateur Web ou autre application.
- Un générateur de mots de passe aléatoire intégré peut fournir des mots de passe à usage unique qui peuvent être adaptés aux politiques des différents services.
Comment utiliser Password Gorilla
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Après avoir téléchargé l’outil, cliquez dessus pour l’ouvrir. Vous verrez la fenêtre suivante.
Password Gorilla stocke vos mots de passe dans une base de données créée par lui, le type de fichier est’fichier’, ce qui signifie qu’il s’agit d’un fichier système et peut être ouvert sans Password Gorilla. Lorsque vous l’utilisez pour la première fois, vous devez créer une nouvelle base de données en lui donnant un nom de base de données, en entrant un mot de passe et en cliquant sur Nouveau.
Dans les fenêtres qui s’ouvrent, entrez à nouveau le mot de passe maître de la base de données et cliquez sur OK. Votre base de données est prête.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre. En utilisant les options de menu disponibles, vous pouvez cliquer sur Ajouter une connexion pour ajouter de nouvelles informations d’identification que vous voulez garder en sécurité dans Password Gorilla. Vous pouvez ajouter autant de logins que vous le souhaitez.
Vous pouvez également verrouiller votre base de données si vous ne souhaitez plus la modifier. Dans le menu Paramètres, vous pouvez sélectionner la période de verrouillage, ce qui signifie que votre base de données sera automatiquement verrouillée après l’heure que vous spécifiez. Vous pouvez également activer la fonction d’enregistrement automatique pour ne pas avoir à l’enregistrer de temps en temps – la base de données se met à jour automatiquement.
Vous pouvez également exporter les informations de votre base de données vers un fichier texte à partir du menu Fichier, mais n’oubliez pas que le fichier texte créé n’est pas crypté et que tout le monde peut avoir accès à ce fichier texte.
Je vous recommande de faire une copie du fichier de la base de données et de le conserver dans un autre endroit sûr. Il peut aussi générer des mots de passe différents et difficiles à mémoriser mais qui peuvent être bons pour vos problèmes de sécurité
Ce programme est disponible pour les plates-formes Windows, Mac et Linux et peut être téléchargé ici.
Vous trouverez ici des conseils pour créer des mots de passe sécurisés.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système