Personnalisation de la stratégie de mot de passe sous Windows 10/8/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Sur certains sites Web, vous avez peut-être vu que vous devez entrer un mot de passe pour l’enregistrement qui répond aux critères établis par le site Web (par exemple, un mot de passe doit avoir au moins 8 caractères, contenir des lettres majuscules et minuscules, etc. Vous pouvez également implémenter cette fonctionnalité dans Windows 10/8/7 en utilisant la politique de sécurité locale pour Windows ou une invite de commande avancée pour les utilisateurs d’autres éditions de Windows 10/8/7.

Changer la politique de mot de passe Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Utiliser les politiques de sécurité locales

Type Local Security Policy in the Start menu Search and press Enter. La fenêtre LSP s’ouvre. Dans le volet de gauche , sélectionnez Password Policy sous Account Policies. Six options sont maintenant énumérées à droite.

Les détails de chacune de ces options sont énumérés ci-dessous.

Enforce Password history : Ce paramètre de sécurité détermine le nombre de nouveaux mots de passe uniques qui doivent être attribués à un compte utilisateur avant qu’un ancien mot de passe puisse être réutilisé. La valeur doit être comprise entre 0 et 24 mots de passe. Cette politique permet aux administrateurs d’augmenter la sécurité en s’assurant que les anciens mots de passe ne sont pas constamment réutilisés.

Maximum password age : Ce paramètre de sécurité détermine la période (en jours) pendant laquelle un mot de passe peut être utilisé avant que l’utilisateur ne doive le changer. Vous pouvez régler les mots de passe pour qu’ils expirent après un nombre de jours compris entre 1 et 999, ou vous pouvez régler les mots de passe pour qu’ils n’expirent jamais en réglant le nombre de jours à 0. Si l’âge maximum du mot de passe est fixé à 0, l’âge minimum du mot de passe peut être n’importe quelle valeur entre 0 et 998 jours.

Minimum password age : Ce paramètre de sécurité détermine la période (en jours) pendant laquelle un mot de passe doit être utilisé avant que l’utilisateur puisse le changer. Vous pouvez définir une valeur entre 1 et 998 jours, ou vous pouvez autoriser les changements immédiatement en fixant le nombre de jours à 0, où l’âge minimum du mot de passe doit être inférieur à l’âge maximum du mot de passe, à moins que l’âge maximum du mot de passe ne soit fixé à 0, ce qui signifie que les mots de passe n’expireront jamais. Si l’âge maximum du mot de passe est fixé à 0, l’âge minimum du mot de passe peut être fixé à n’importe quelle valeur entre 0 et 998.

Longueur minimale du mot de passe : Ce paramètre de sécurité détermine le nombre minimal de caractères qu’un mot de passe peut contenir pour un compte d’utilisateur. Vous pouvez définir une valeur entre 1 et 14 caractères, ou vous pouvez spécifier qu’aucun mot de passe n’est requis en fixant le nombre de caractères à 0

.

Le mot de passe doit répondre aux exigences de complexité : Ce paramètre de sécurité détermine si les mots de passe doivent répondre aux exigences de complexité. Si cette politique est activée, les mots de passe doivent satisfaire aux exigences minimales suivantes :

– ne contient pas le nom de compte de l’utilisateur ou des parties du nom complet de l’utilisateur qui dépassent deux caractères consécutifs
– doit comporter au moins six caractères
– contient des caractères de trois des quatre catégories suivantes :

  • Lettres majuscules anglaises (A à Z)
  • Lettres minuscules anglaises (a à z)
  • Base 10 chiffres (0 à 9)
  • Caractères non alphabétiques (p. ex. !, $, #, %)

Les exigences de complexité sont appliquées lors de la modification ou de la création de mots de passe.

Enregistrer le mot de passe avec cryptage réversible : Ce paramètre de sécurité détermine si le système d’exploitation stocke les mots de passe avec cryptage réversible. Cette politique prend en charge les applications qui utilisent des protocoles nécessitant une connaissance du mot de passe de l’utilisateur à des fins d’authentification. Le stockage des mots de passe à chiffrement réversible correspond essentiellement au stockage des versions en texte clair des mots de passe. Pour cette raison, cette politique ne devrait jamais être activée, sauf si les exigences de l’application l’emportent sur le besoin de protection par mot de passe.

Pour modifier une ou toutes ces options, double-cliquez simplement sur l’option, sélectionnez l’option appropriée et cliquez sur OK.

Utiliser l’invite de commande augmentée

Rechercher type dans le menu Démarrer. Sous Programmes, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Les commandes et leur explication sont listées ci-dessous.

net accounts /minpwlen:length – Définit le nombre minimum de caractères qu’un mot de passe doit contenir. Remplacer la longueur du mot par le nombre de caractères désiré. La plage est de 0-14

Example : Net accounts /minpwlen:7

net accounts /maxpwage:days –Le nombre maximum de jours après lequel l’utilisateur doit changer le mot de passe. Remplacer jours par la valeur souhaitée. La plage est de 1 à 999 et il n’y a pas de limite en cas d’utilisation illimitée. La valeur de doit toujours être supérieure à .

Example : Net accounts/multi-year salary:30

net accounts /minpwage:days – Ceci définit le nombre minimum de jours qui doivent s’écouler avant que le mot de passe puisse être modifié. Remplacer jours par la valeur souhaitée. La plage est de 1-999.

Example : Net accounts /minute wage:10

net accounts /uniquepw:number –Détermine le nombre de fois qu’un mot de passe peut être réutilisé. Remplacer le chiffre par la valeur souhaitée. La valeur maximale est 24ème

Example : Net Accounts /uniquepw:8

Pour utiliser une commande, il suffit de la taper à l’invite de commande comme indiqué et d’appuyer sur Entrée.

Pour vérifier les paramètres, entrez Comptes nets et appuyez sur Entrée.

.

Un aperçu de tous les réglages est affiché !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système