RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Hotmail est actuellement l’un des services de messagerie les plus populaires et les plus utilisés dans le monde. Si vous avez un nom de domaine et que vous voulez créer un ID de courriel personnalisé pour votre nom de domaine, vous pouvez le faire facilement à partir du centre d’administration Windows Live. Vous pouvez utiliser cet ID e-mail comme ID Windows Live et l’utiliser avec Windows Live Messenger, etc. comme un ID @hotmail normal.
La première chose à faire avant de commencer est d’enregistrer un nom de domaine (si vous n’en avez pas). Après avoir acheté un nom de domaine, vous pouvez commencer le processus.
Pour configurer votre propre ID e-mail, allez d’abord sur domains.live.com. Cliquez sur Démarrer.
Dans la page suivante, entrez votre nom de domaine. Parce que nous voulons configurer un compte de messagerie, sélectionnez Configurer Windows Live Hotmail pour mon domaine. Si vous choisissez l’autre option, vous pouvez utiliser votre ID e-mail avec Windows Live Messenger, mais aucune boîte de réception e-mail ne sera configurée.
Suivant vous devez assigner un administrateur de domaine. Un administrateur de domaine, comme son nom l’indique, est la personne qui gère le compte du centre d’administration et peut ajouter ou supprimer des comptes d’utilisateur.
Confirmer maintenant les informations que vous avez saisies et accepter les termes et conditions.
L’étape suivante est de prouver la propriété du domaine et de configurer les enregistrements MX nécessaires sur votre registraire de domaine / hôte Web pour que le Hotmail fonctionne avec votre nom de domaine. Vous recevez les données que vous devez saisir comme indiqué ci-dessous.
Habituellement, vous trouverez ces paramètres sous DNS management dans le panneau de contrôle de votre hôte/registre. Si vous n’êtes pas sûr de la façon d’ajouter un enregistrement MX à partir du panneau de contrôle de votre hôte, consultez la documentation ou contactez le support. Voici un exemple de ce à quoi ressemblera l’éditeur DNS.
Si vous avez ajouté les enregistrements MX, revenez à la page ci-dessus et cliquez sur Update. Windows Live Admin Center détecte les changements MX et vous pouvez maintenant utiliser votre ID e-mail Hotmail personnalisé. Pour ajouter d’autres comptes, allez simplement sur domaines.live.com et cliquez sur Gérer les comptes dans le volet de gauche . Sélectionnez Ajouter des comptes dans le volet de droite .
C’est ça !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système