RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Récemment, les utilisateurs de Windows 10 qui ont rencontré des problèmes peuvent avoir passé beaucoup de temps à exécuter telle ou telle commande dans PowerShell pour résoudre tel ou tel problème. Alors que la plupart d’entre nous sont familiers avec l’invite de commande et savent comment exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur, peu d’entre nous semblent savoir comment ouvrir une invite de commande PowerShell élevée. J’ai appris cela grâce aux différents commentaires que j’ai lus ici et dans notre forum. Donc aujourd’hui, je vais vous montrer comment ouvrir une invite PowerShell élevée et l’exécuter en tant qu’administrateur sous Windows 10.
Windows 10 est livré avec PowerShell v 5. Il s’agit d’un shell en ligne de commande et d’un langage de script basé sur le framework.NET, conçu pour les administrateurs système, les professionnels de l’informatique et les développeurs.
Ouvrir une invite PowerShell surélevée
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
.
Voir maintenant le résultat de Windows PowerShell affiché ci-dessus. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
L’invite UAC vous demandera votre consentement. Cliquez sur Oui et l’invite de commande s’ouvre.
Une invite PowerShell élevée affiche Administrator : Windows PowerShell en haut de l’invite de commande.
NOTES :
- Vous pouvez également ouvrir le menu Gestionnaire des tâches > Fichier > Exécuter une nouvelle tâche. Tapez powerhell et cochez la case Créer cette tâche avec les droits d’administration et cliquez sur OK pour ouvrir une invite PowerShell élevée.
- Appuyez sur Maj+Ctrl+Ctrl+Alt, puis cliquez sur l’icône PowerShell pour ouvrir PowerShell en tant qu’administrateur.
Vous pouvez alors réparer l’image du système Windows, réenregistrer les applications de stockage Windows, etc.
Conseil en prime : Savez-vous quelle version de PowerShell vous utilisez ?
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système