Pour réinitialiser le fichier Hosts dans Windows 10/8/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le fichier Hosts file sous Windows est utilisé pour mapper les noms d’hôtes aux adresses IP. Si, pour une raison quelconque, vous déterminez que votre fichier Hosts a été compromis et que des entrées malveillantes ont été ajoutées, vous pouvez réinitialiser le fichier Hosts à la valeur par défaut si vous le souhaitez.

Réinitialiser le fichier Hosts sous Windows 10/8/7



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le fichier Hosts file sous Windows 10/8/7 est situé à l’emplacement suivant :

C:WindowsSystem32DriverSetc

Pour réinitialiser le fichier Hosts, ouvrez l’explorateur de fichiers, tapez ce qui suit dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée :

%systemroot% system32driversetc

Renommez le fichier Hosts en hosts.bak. Vous pouvez être tenu de prendre possession du dossier en premier.

Ensuite, créez un nouveau fichier Hosts par défaut. Ouvrez un nouveau fichier texte nommé hosts dans le dossier %WinDir%system32driversetc.

Copiez le texte suivant dans le fichier du bloc-notes :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp # Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP pour Windows. Ce fichier contient les affectations d'adresses IP aux noms d'hôtes. Chaque entrée doit être tenue sur une seule ligne. L'adresse IP doit être dans la première colonne, suivie du nom de l'hôte correspondant. L'adresse IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace. De plus, des commentaires (comme celui-ci) sur des lignes individuelles ou après le nom de la machine, qui est identifié par un symbole'#'. # # # Par exemple : 102.54.94.94.97.....rhino.acme.com................................................................................................................................................................................... localhost name resolution est à l'intérieur du DNS lui-même. 127.0.0.0.0.0.0.1......:::: :..........................::::::: : localhost

HostsMan est un bon programme freeware pour ajouter, supprimer et généralement gérer le fichier Hosts sous Windows. Cliquez ici pour voir comment verrouiller, gérer et éditer le fichier Hosts sous Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système