RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
ajouter un lien vers votre site Web à votre insu, ils utilisent également la technologie de téléchargement par drive-by pour l’enrichissement personnel. Vous n’avez qu’à modifier certains scripts sur votre site pour que les utilisateurs qui visitent votre site puissent télécharger quelque chose à leur insu. De telles choses peuvent passer inaperçues tant que vous n’avez aucune idée que votre site Web a été compromis.
Ces téléchargements non détectés envoient à leur tour des informations sur l’ordinateur et le réseau à des pirates informatiques. L’information aide les pirates informatiques :
- Utiliser les ordinateurs utilisateurs/réseau comme des robots pour lancer une attaque
- Vendre des informations utilisateur sur des endroits comme Darknet pour un prix
Lire : Comment supprimer Coinhive crypto-mining script de votre site Web.
Les hacktivistes compromettent les sites sociaux
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les hackers sont généralement un groupe de hackers qui pensent qu’ils font du bien à la société en agissant contre des sites qui vont à l’encontre des opinions de leur groupe. Par exemple, Anonymous Donald Trump a menacé après avoir fait quelques remarques contre une minorité aux États-Unis. Je ne sais pas s’ils ont défiguré le site Web du candidat à la présidence, mais cette menace fait la manchette depuis longtemps. Les hacktivistes dans les pays en guerre défigurent souvent les sites Web des autres gouvernements.
Read : Google Project Shield fournit une protection DDoS gratuite pour certains sites Web.
Revenge Hacking et concurrence
L’une des raisons les plus courantes de piratage de sites Web est de se venger ou de renverser le site Web d’un concurrent de sorte que la personne/organisation ou le concurrent subit une perte. Si votre site est populaire dans une niche et qu’il y en a beaucoup d’autres qui se débattent, ils essaieront de pirater ou d’embaucher un hacker pour abaisser votre site afin que les utilisateurs n’y accèdent pas pendant des jours et perdent tout intérêt pour lui.
Une attaque DDoS, par exemple, blesse et stresse le propriétaire du site pendant un certain temps. La chose la plus courante est de les faire tomber et de les défigurer pour que le propriétaire soit confronté à une perte de réputation. S’il y a une attaque DDoS réussie, il y a une chance qu’ils essaieront de diffamer le site en insérant un mauvais code qui endommage leurs visiteurs. Cependant, si vous êtes déjà prêt, éteignez la page et accédez à un miroir statique dès que DDoS démarre.
Read : Qu’est-ce que le détournement de domaine et comment récupérer un nom de domaine volé.
Bâtir une réputation ou s’ennuyer
Il peut y en avoir qui le font par pur ennui, et il peut y en avoir qui piratent un côté pour simplement ” bâtir une réputation ” et s’en vanter dans leur communauté.
Comment prévenir le piratage
Il y aura toujours des tentatives pour compromettre votre site. Mais si vous êtes prêt, vous pouvez empêcher le piratage par un bon pourcentage. Rappelez-vous les précautions suivantes qui vous aideront :
- Utilisez un bon pare-feu Web comme Sucuri pour prévenir et fermer le site lorsqu’une offensive commence. Et assurez-vous qu’il est correctement configuré.
- Puisque la méthode la plus courante utilisée par les pirates est d’utiliser leurs propres scripts contre vous, vous ne devriez conserver que les scripts nécessaires.
- Mettez à jour votre logiciel de blogging et vos plugins.
Les plugins liés à WordPress etc. sont souvent mis à jour, mais les propriétaires de sites Web ne mettent pas à jour leurs pages parce qu’ils n’ont pas conscience ou peur de choisir la mise à jour. Vous craignez que le site Web en soit affecté. Si vous utilisez WordPress ou Joomla, vous devriez mettre à jour les plugins régulièrement et si quelque chose ne va pas bien – comme l’alignement du texte ou similaire – contactez un concepteur web pour le réparer.
Restez en sécurité. Procédez comme suit pour protéger et sécuriser votre page WordPress.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système