Protection des ressources Windows ne pouvait pas démarrer le service de réparation



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous Windows Resource Protection n’a pas pu démarrer le service de réparation, si vous cliquez sur Exécuter /scannow ou System File Checker sous Windows 8/7, alors ce message peut vous aider.

Le System File Checker ou sfc.exe est un utilitaire dans Microsoft Windows situé dans le dossier C:WindowsSystem32. Cet utilitaire permet aux utilisateurs de rechercher et de récupérer les fichiers système Windows corrompus.

Mais parfois vous obtenez l’une des erreurs suivantes lors de l’exécution de cet outil – et l’outil ne sera pas en mesure d’exécuter ou de terminer son travail avec succès.

  • Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus, mais n’a pas pu réparer certains d’entre eux
  • System File Checker ne fonctionne pas, ne fonctionne pas ou n’a pas pu les réparer.
  • Dans ce cas, vous pouvez essayer d’exécuter System File Checker en mode sans échec ou au démarrage, ou réparer la mémoire des composants Windows avec DISM pour voir si elle fonctionne, ou vous pouvez dépanner chacun d’entre eux en suivant chaque lien.

    Windows Resource Protection n’a pas pu démarrer le service de réparation

    

    Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Si vous recevez ce message d’erreur, essayez ceci :

    Démarrer Windows Modules Installer ou le service TrustedInstaller. Double-cliquez dessus et assurez-vous que le service a bien démarré. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton Start. Son type de démarrage doit être réglé sur Manual.

    Le service Windows Modules Installer ou TrustedInstaller vous permet d’installer, de modifier et de supprimer les mises à jour de Windows et les composants optionnels. Si ce service est désactivé, l’installation ou la désinstallation des mises à jour Windows pour cet ordinateur peut échouer. Ce service a un accès complet aux fichiers de protection des ressources Windows et aux clés de registre et doit être exécuté pour récupérer les fichiers système manquants ou corrompus.

    Alternativement, vous pouvez ouvrir une invite élevée, taper ce qui suit et appuyer sur Entrée.

    Une fois le service démarré, démarrez le vérificateur de fichiers système et vérifiez s’il fonctionne. Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que vous ayez besoin d’analyser les journaux.

    Cet article vous montre comment exécuter sfc /scannow System File Checker sur les disques externes. Voir ce message si vous recevez un message d’erreur indiquant qu’une réparation du système est en attente qui nécessite un redémarrage pour compléter le message d’erreur.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système