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Microsoft Office 2016/2013 facilite certainement la protection par mot de passe de vos documents importants tels que Word, PowerPoint et Excel. Vous pouvez ainsi éviter que vos documents, cahiers d’exercices et présentations ne soient manipulés. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment protéger les documents Office avec mot de passe et autorisation.
Protection par mot de passe pour les documents Office
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
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Ouvrez le document Word que vous voulez protéger par mot de passe et cliquez sur l’option’Fichier’. Sur le côté droit, vous voyez l’option’Protéger le document’.
Cliquez sur l’option et vous trouverez de nouvelles options marquées ci-dessous
- Marquer comme final
- Chiffrer avec mot de passe
- Restreindre l’édition
- Restreindre l’approbation par les personnes
- Ajouter une signature numérique
Nous sommes particulièrement intéressés à protéger le document avec un mot de passe de votre choix, d. h. cryptage avec un mot de passe. Sélectionnez la deuxième option dans la liste ci-dessus.
La boîte de dialogue Crypter le document apparaît. Dans le champ Mot de passe, entrez un mot de passe. Rappelez-vous, si vous ne vous souvenez pas du mot de passe, Microsoft ne sera pas en mesure de récupérer le mot de passe perdu ou oublié, alors gardez une liste de vos mots de passe et des noms de fichiers correspondants dans un endroit sûr.
Choisissez un mot de passe sécurisé, puis OK.
Entrez à nouveau le mot de passe souhaité dans la fenêtre Confirmer le mot de passe et cliquez sur OK.
Vous voyez maintenant les nouvelles permissions requises.
Espoir qui aide !
Lire maintenant : Comment protéger par mot de passe les fichiers PDF dans Word.
Si vous avez besoin d’une protection renforcée pour vos fichiers et dossiers, vous pouvez essayer l’un de ces logiciels de cryptage de fichiers gratuits pour Windows.
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