RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Connaissez-vous l’emplacement exact avec la puissance maximale du signal Wi-Fi dans votre maison ? Eh bien, vous pouvez probablement le dire par le nombre de barres continues dans l’icône Wi-Fi sur la barre des tâches. Mais ce n’est peut-être pas la meilleure façon pour vous. Les barres pleines vous donnent une idée abstraite de ce à quoi ressemble la force du signal, mais ne vous donnent pas un nombre ou une valeur exacte. La valeur exacte peut vous aider à analyser et vous donner des résultats qui peuvent améliorer la puissance de votre signal Wi-Fi à la maison ou au bureau.
Vérifier l’intensité du signal Wi-Fi
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1] Ligne de commande
La façon la plus simple est d’entrer certaines commandes dans une fenêtre CMD. Cette méthode ne nécessite aucune installation de logiciel, elle est simple et rapide. Assurez-vous d’être connecté au Wi-Fi sur lequel vous voulez effectuer un test de signal. Ouvrez maintenant une fenêtre CMD et exécutez la commande suivante :
netsh wlan show interface
Obtenir des informations détaillées sur le réseau sans fil. Ce type d’information n’est pas disponible dans le Centre Réseau et Partage ou même dans l’application Paramètres. Vous pouvez afficher GUID, adresse physique, statut, SSID, BSSID, type de réseau, type de radio, authentification, cryptage, canal, vitesse de réception/transmission et surtout le signal. Le signal est affiché sous forme de pourcentage et constitue la mesure de force la plus précise. Vous pouvez exécuter cette commande aussi souvent que possible, et vous remarquerez le changement dans les valeurs du signal à chaque fois que vous vous déplacez autour de votre appareil.
2] GUI way
Si vous n’aimez pas ces fenêtres de terminal blackbox, alors il existe une solution basée sur GUI pour vous. WirelessConnectionInfo est une application gratuite qui vous permet de voir tous les détails sur le réseau sans fil auquel vous êtes connecté. Eh bien, il vous donne beaucoup plus de détails que la méthode de ligne de commande vous a donné et l’un d’entre eux est la force du signal. Vous pouvez également exporter les données sous la forme d’un rapport HTML pour une utilisation ultérieure.
WirelessConnectionInfo offre une variété de réglages visuels comme n’importe quel autre outil Nirsoft. Il prend en charge la plupart des raccourcis clavier populaires et vous pouvez mettre à jour les statistiques et la force du signal en appuyant simplement sur F5 sur votre clavier.
Cliquez ici pour télécharger WirelessConnectionInfo.
Ainsi, vous pouvez voir l’intensité exacte du signal d’une connexion Wi-Fi. Vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessus pour trouver le meilleur endroit dans votre maison ou votre bureau. Ou ces méthodes peuvent être utilisées pour trouver le meilleur endroit pour installer un nouveau routeur Wi-Fi. Vous pouvez tenir votre ordinateur en statique et déplacer le routeur pour voir comment le signal change. Il y a des possibilités infinies comment vous voulez utiliser ces méthodes pour votre sauvetage.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système