Comment configurer PushBullet avec Chrome &#038 ; Android pour envoyer des fichiers via devices



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il existe plusieurs façons d’échanger des fichiers entre un PC et un téléphone portable. Par exemple, vous pouvez utiliser Bluetooth, les applications de transfert de fichiers WiFi, les câbles de données, etc. pour transférer des documents, des vidéos, des fichiers audio et d’autres fichiers. Mais vous constaterez que ces méthodes ne fonctionnent que si votre PC et votre téléphone portable sont devant vous. Si votre PC est dans votre maison et que votre téléphone est dans votre bureau, vous ne pouvez pas demander à quiconque d’envoyer un fichier de votre PC vers votre téléphone. Bien sûr, vous pouvez utiliser le stockage en nuage pour partager des fichiers, mais cela nécessite vos informations d’identification. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser PushBullet.

PushBullet est un outil gratuit disponible pour presque toutes les plates-formes, y compris Windows PC, Windows Phone, Android, iOS, etc. En fait PushBullet est même disponible comme extension de navigateur pour Google Chrome, Mozilla Firefox, etc.

L’envoi et la réception de fichiers, liens, notes, etc. est très facile avec PushBullet. Il utilise votre connexion de données pour envoyer et recevoir des fichiers. Le plus intéressant est que vous pouvez envoyer des fichiers volumineux – plus de 1 Go sont également possibles – via PushBullet et connecter n’importe quel nombre d’appareils. Une autre chose intéressante est que vous n’avez pas besoin de vous connecter au même réseau WiFi. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le même identifiant e-mail ou compte Facebook et la même connexion de données pour envoyer une note, fichier, lien, etc

.

Ce tutoriel vous montre comment configurer PushBullet avec le navigateur Chrome pour envoyer des fichiers et des données vers des appareils Android.

Téléchargez et installez l’application PushBullet pour votre appareil. Il est disponible pour les appareils suivants :

  • PC : fenêtre, Mac
  • Mobile : Android, iPhone
  • navigateur : Google Chrome, Mozilla Firefox, etc.

Les autres clients de PushBullet Community sont :

    • Ubuntu : affichage PB
    • BlackBerry : BlackBullet, PushPlane
    • Mac : PushPal

    Configuration et utilisation de PushBullet avec Chrome & Android

    

    Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Le guide suivant a été exécuté sur Google Chrome et Android. Cependant, vous pouvez utiliser les mêmes étapes pour commencer avec PushBullet pour chaque plate-forme.

    Après le téléchargement, cliquez simplement sur l’icône appropriée pour vous connecter. Vous pouvez vous connecter à l’aide de votre compte Google ou Facebook. Que vous utilisiez un compte Google ou Facebook, n’oubliez pas que vous devez utiliser le même compte partout.

    Après vous être connecté, vous pouvez envoyer une note, un lien ou un fichier depuis n’importe quel appareil connecté vers n’importe quel autre appareil. Il est également possible d’envoyer le tout via la version web de PushBullet.

    Pour envoyer quelque chose, il suffit de trouver la boîte Composer (pour la version Web) ou de cliquer sur l’icône PushBullet dans la barre d’expansion. Sélectionnez ensuite ce que vous voulez partager (par ex. fichier, note ou lien). Ensuite, sélectionnez un appareil, écrivez le titre et remplissez toutes les autres choses.

    Appuyez ensuite sur la touche Push It ! . Vous recevez le fichier immédiatement sur l’appareil sélectionné.

    L’envoi de notes et de liens est plus facile que l’envoi d’un fichier car il nécessite une étape supplémentaire. Pour envoyer un fichier, il suffit de sélectionner File. Vous recevez le message suivant :

    Il suffit de cliquer dessus et de glisser-déposer le fichier. Vous pouvez envoyer n’importe quel fichier de n’importe quelle taille.

    Le même Push It ! pour envoyer le fichier.

    Transférer les messages

    PushBullet peut également envoyer vos notifications mobiles sur le bureau. Cela signifie que s’il y a une notification sur votre téléphone portable, vous la recevrez sur votre bureau. Cependant, pour le recevoir, vous devez activer Notification Forwarding sur votre téléphone.

    Vous recevrez toutes les notifications comme celle-ci :

    J’espère que cette petite application peut vous aider à envoyer une note, un fichier, un lien ou autre chose d’un appareil connecté à un autre.

    Si vous aimez PushBullet, vous pouvez le télécharger à partir de ici.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système