RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
unnel. Pour ceux qui changent fréquemment de hotspot, de WiFi et de routeurs, votre système est le plus vulnérable aux fuites DNS. En effet, le système d’exploitation Windows préfère le serveur DNS hébergé par la passerelle LAN au serveur DNS hébergé par le service VPN. Enfin, le serveur DNS hébergé par la passerelle LAN envoie toutes les adresses aux fournisseurs d’accès Internet qui divulguent vos activités en ligne.
Une autre cause majeure d’une fuite de DNS est le manque de support pour les adresses IPv6 dans le VPN. Comme vous le savez, les adresses IP4 sont progressivement remplacées par IPv6 et le World Wide Web est encore dans la phase de transition d’IPv4 à IPv6, donc si votre VPN ne supporte pas IPv6, une demande d’adresse IPv6 est d’abord envoyée au canal pour convertir IPv4 en IPv6. Cette conversion d’adresse finira par contourner le tunnel VPN-safe et révéler toutes les activités en ligne qui mènent à des fuites de DNS.
Vérifier si vous êtes affecté par des fuites de DNS
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La vérification des fuites de DNS est une tâche assez facile. Les étapes suivantes vous mèneront à un simple test de fuite DNS avec un test de service en ligne gratuit.
Connectez d’abord votre ordinateur au VPN.
Puis visitez dnsleaktest.com.
Cliquez sur Standard Test et attendez le résultat.
Votre système perd le DNS lorsque vous voyez les informations du serveur concernant votre FAI. De plus, votre système est affecté par les fuites de DNS lorsque vous voyez des listes qui ne sont pas routées sous le service VPN.
Comment réparer la fuite DNS
Le système Windows est vulnérable aux fuites DNS et chaque fois que vous vous connectez à Internet, les paramètres DHCP prennent automatiquement en compte les serveurs DNS qui peuvent appartenir au fournisseur d’accès Internet.
Pour résoudre ce problème au lieu d’utiliser les paramètres DHCP, essayez en utilisant des serveurs DNS statiques ou en utilisant des services DNS publics ou tout ce qui est recommandé par le Open NIC Project. Les serveurs DNS tiers tels que Comodo Secure DNS, OpenDNS, Cloudflare DNS, etc. sont recommandés si votre logiciel VPN n’a pas ses propres serveurs.
Pour modifier les paramètres DNS, ouvrez le Panneau de configuration et allez à Network and Sharing Center. Naviguez jusqu’à Changez les paramètres de l’adaptateur sur le côté gauche et localisez votre réseau et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau. Sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant.
Localisez Internet Protocol Version 4 dans la fenêtre et cliquez dessus, puis allez dans Properties.
Cliquez sur le bouton radio Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes.
Entrez l’adresse alternative P related et alternative address pour les serveurs DNS que vous voulez utiliser.
Pour utiliser le serveur Google Open DNS, suivez les étapes suivantes
- Localisez le serveur DNS préféré et entrez 8.8.8.8.8.8.8.8
- Trouvez un autre serveur DNS et entrez 8.8.4.4.4.4.
.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Dans ce contexte, il est conseillé d’utiliser un logiciel de surveillance pour VPN, ce qui peut augmenter vos coûts mais améliorerait la vie privée des utilisateurs. Il convient également de mentionner que la réalisation régulière d’un test de fuite d’ADN à titre de précaution passerait le test de dépistage.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système