Ce périphérique ne peut pas utiliser une erreur Trusted Platform Module Module au démarrage du périphérique BitLocker



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

BitLocker est un dispositif nécessaire pour crypter les ordinateurs Windows et empêcher tout accès non autorisé. Parfois, cependant, des problèmes inutiles avec le système peuvent survenir. De nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils sont confrontés à l’erreur suivante lorsqu’ils essaient d’activer BitLocker :

Cet appareil ne peut pas utiliser un module de plate-forme de confiance. Votre administrateur doit définir l’option Allow BitLocker without compatible TPM dans la politique d’authentification supplémentaire requise au démarrage du système d’exploitation.

Cet appareil ne peut pas utiliser un module de plate-forme de confiance



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



.

Si nous déterminons soigneusement cette erreur, il s’agit plutôt d’une déclaration. Cependant, pour mieux comprendre la signification des termes utilisés dans le message d’erreur.

  1. Trusted Platform Module : La TPM est une puce que l’on trouve généralement dans les systèmes plus récents. Il stocke la clé BitLocker. Si la clé n’existe pas dans le système, elle peut être stockée sur une clé USB.
  2. Politique d’administration : C’est la politique de groupe qui est définie par les systèmes gérés par les serveurs. Cependant, ce qui est intéressant à propos de l’erreur, c’est qu’elle a été signalée sur les systèmes d’utilisateurs généraux et non sur les systèmes de l’entreprise.

Voici deux suggestions qui peuvent vous aider.

1] Autoriser b>b>b>b>BitLockerb>b> sans TPM

Maintenant que nous avons compris l’erreur, la correction est exactement comme mentionné dans l’explication.

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Group Policy Editor.

Développez les dossiers dans l’ordre suivant : Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Cryptage du lecteur BitLocker > Lecteurs du système d’exploitation.

Dans la liste des options sur le côté droit de la fenêtre, trouvez l’option b>b>Require additional authentication at startup. Double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre des préférences.

Le réglage par défaut est Non configuré . Changez-le à Enabled.

Si vous réglez le bouton radio sur activé, il vérifie automatiquement l’option Allow BitLocker sans TPM compatible. Si ce n’est pas le cas, veuillez cocher la case avant de continuer.

Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Ouvrez maintenant le Control Panel et cliquez sur l’option Turn on Turn on b>BitLocker. Il nécessite un accès administrateur.

Voyez si cela a aidé.

2] Supprimer TPM

Si vous voulez continuer à utiliser le TPM et êtes sûr que votre système a le dispositif comme partie du matériel, vous pouvez essayer de supprimer le TPM. La procédure est la suivante :

La suppression des MTP peut avoir une incidence sur les données du système ; veuillez donc sauvegarder vos données avant de passer à cette étape.

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Run. Tapez ensuite la commande tpm.msc et appuyez sur Entrée. La fenêtre TPM s’ouvre.

Sous Actions tab, cliquez sur Supprimer TPM et redémarrez le système.

Lorsque la MPT est désactivée, vous trouverez une option pour Initialiser la MPT sous Actions Actions onglet. Cliquez sur cette option et redémarrez le système.

Si la TPM n’a jamais été initialisée, un assistant vous invite à configurer la TPM à l’aide de la boîte de dialogue Turn on the TPM security hardware . Suivez les étapes de l’assistant, et une fois que le TPM est réglé, redémarrez le système.

Espérons que quelque chose aidera.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système