RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Mode sans échec sous Windows, démarrez l’ordinateur avec un nombre limité de pilotes et de fichiers système. Les programmes de démarrage, les add-ons, etc. ne s’exécutent pas en mode sans échec et seuls les pilotes de base nécessaires au démarrage de Windows sont démarrés. Ce mode est très utile pour résoudre les problèmes de Windows.
Si vous voulez redémarrer et démarrer directement en mode sans échec, vous devez observer le redémarrage de l’ordinateur, observer les différents messages du BIOS, sélectionner le système d’exploitation avec lequel vous voulez démarrer, puis appuyer sur F8 dès maintenant pour activer le menu de démarrage étendu. Dans Windows 10/8, cela est bien sûr légèrement différent. Vous devez d’abord activer la touche F8 si vous voulez l’utiliser pour démarrer en mode sans échec.
Read : Quels sont les différents types de mode sans échec ?
Redémarrer en mode sans échec
Cependant, vous voulez démarrer directement en mode sans échec. Pour ce faire, ouvrez le champ Exécuter, entrez et appuyez sur Entrée pour ouvrir le programme de configuration du système.
Sélectionnez l’onglet Boot et activez le mode sans échec sous Options de démarrage. L’option Minimum est sélectionnée automatiquement. Si vous avez besoin d’autres options du mode sans échec telles que la mise en réseau, etc.on, vous pouvez les sélectionner.
Cliquez sur Appliquer > OK. Vous êtes maintenant invité à le faire. Cliquez sur le bouton Redémarrer et l’ordinateur redémarrera l’ordinateur directement en mode sans échec. Donc avant de cliquer sur le bouton Redémarrer, assurez-vous d’avoir sauvegardé tout votre travail.
Redémarrer le raccourci en mode sans échec
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous avez besoin de redémarrer fréquemment en mode sans échec, vous pouvez créer le raccourci. Cliquez avec le bouton droit de votre bureau et sélectionnez Nouveau > Raccourci. Dans le champ Emplacement, copiez le chemin d’accès suivant :
C:WindowsSystem32msconfig.exe -2
Cliquez sur Suivant et nommez le raccourci par exemple comme options de redémarrage.
BootSafe
Alternativement, vous pouvez télécharger et utiliser un simple utilitaire.exe appelé BootSafe.
Cependant, si vous voulez quitter le mode sans échec et revenir au mode normal, vous devez utiliser ce programme à nouveau pour obtenir un redémarrage en mode normal.
Voir ce message si votre PC se bloque et ne peut pas quitter le mode sans échec.
Vous pouvez également être intéressé par ces liens :
- Activer et démarrer en mode sans échec sous Windows
- Démarrer en mode sans échec pendant le double démarrage de Windows
- Démarrer
- Désinstaller les programmes en mode sans échec sous Windows 10/8
- Exécuter Windows Installer en mode sans échec
- Appuyer sur F8 et activer le mode sans échec sous Windows 10/8
- Le mode sans échec ne fonctionne pas sous Windows.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système