RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le disque dur de votre PC peut être endommagé si le bloc d’alimentation (SMPS) ne fournit pas les performances requises pour l’ensemble du matériel et des périphériques. Cela peut conduire à la corruption des données. Dans de tels cas, Windows salit les partitions du disque dur de sorte que la prochaine fois qu’il est démarré, une analyse avec l’utilitaire Chkdsk peut être effectuée. Une fois que vous redémarrez, l’utilitaire chkdsk continuera d’analyser et d’essayer de trouver et de corriger toute erreur de partition. Cependant, un message s’affiche d’abord, invitant l’utilisateur à appuyer sur une touche pour contourner l’opération de vérification du disque.
Un scan du disque dur est prévu. Pour sauter la vérification du disque dur, appuyez sur n’importe quelle touche
dans les 10 secondes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire le temps de compte à rebours ChkDsk dans Windows 10/8/7.
Réduire le temps de compte à rebours ChkDsk dans Windows
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
ChkDsk est un outil de surveillance essentiel dans Windows 10 qui analyse les disques sur un système de fichiers, génère des rapports basés sur les erreurs trouvées et corrige les problèmes associés. Avant que l’outil ne démarre, il affiche un compte à rebours avec lequel vous pouvez annuler le ChkDsk si vous le souhaitez. La valeur par défaut peut être 8, 10 ou 30 secondes. Si vous voulez changer le temps, vous pouvez réduire le temps de compte à rebours pour accélérer le processus sans affecter les performances de l’utilitaire.
Ouvrez une fenêtre d’invite de commande élevée en tapant CMD dans la barre de recherche Windows et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et en sélectionnant Exécuter en tant qu’administrateur.
Ensuite, entrez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée pour confirmer la valeur actuelle du compte à rebours :
chkntfs /t:seconds
Remplacez’seconds’ ici avec le temps en secondes que vous voulez régler. Elle peut être comprise entre 1 et 259200 secondes.
Dans l’image ci-dessus, j’ai sélectionné 10 secondes. Une fois que je l’ai réglé sur 10 secondes, j’ai utilisé la commande suivante pour confirmer :
chkntfs /t
Il est passé de 8 secondes à 10 secondes.
Vous pouvez également modifier le temps de compte à rebours de ChkDsk via le Windows Registry. Exécuter regedit et naviguer jusqu’au bouton suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionSessionSession Manager
Ici, vous pouvez définir la valeur en secondes dans AutoChkTimeOut DWORD.
Ceci vous permet de changer – réduire/augmenter le temps de compte à rebours de ChkDsk.
J’espère que cela vous aidera.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système