Restaurer la version précédente de Windows – Stuck or in a Loop



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Souvent, lorsque la mise à jour Windows 10 échoue, il tente de restaurer la version précédente de Windows pour vous retourner un PC Windows 10 en état de fonctionnement. Bien qu’il fonctionne la plupart du temps, c’est malheureusement un cauchemar pour n’importe quel utilisateur Windows de rester accroché à cet écran ou d’être dans une boucle de redémarrage sans fin avec le message -”Restoring your previous version of Windows‘. Le pire, c’est que le redémarrage des fenêtres pendant la récupération peut entraîner une panne permanente du PC. Ce que je vous suggérerai toujours, c’est d’attendre longtemps (peut-être 3-4 heures) pour voir si cela se fera tout seul. Parfois, le processus est bloqué, mais en fin de compte, ça marche. Mais si vous avez attendu assez longtemps, jetons un coup d’oeil à vos options.

Restaurer à la version précédente de Windows

Nous vous recommandons toujours d’avoir une clé USB amorçable à portée de main ou au moins d’ajouter Safe Boot en option dans votre menu de démarrage. Vous avez besoin d’une clé USB amorçable pour résoudre ce problème car il n’y a aucun moyen de passer du mode connexion au mode réparation.

Maintenant que votre PC est en boucle, vous devez éteindre le PC et démarrer votre PC. Appuyez sur F11 lorsque l’ordinateur est allumé. Ceci devrait vous amener au menu Options avancées de démarrage. Vous pouvez exécuter ces étapes ici. Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez démarrer Windows 10 en mode sans échec et suivre nos suggestions.

Démarrage dans l’environnement de récupération



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Alors que vous devez suivre l’installation standard de Windows, vous obtenez l’option pour réparer le PC directement sur l’écran d’installation. Si vous êtes en mode réparation, vous disposez ici de plusieurs options, telles que Reset, Advanced Options et ainsi de suite. L’option de réinitialisation est notre dernière option.

Fixer MBR ou Master Boot Record

Pendant la mise à niveau de Windows 10, le système traite l’enregistrement de démarrage afin de savoir d’où revenir en cas de redémarrage. S’il n’ajoute pas d’entrée à la mise à niveau, il démarre à la version précédente de Windows. Nous pouvons nous en débarrasser et retourner notre PC directement à l’ancienne installation.

L’option Démarrage avancé nous permet d’utiliser l’invite de commande. Vous pouvez alors utiliser l’outil Bootrec.exe et exécuter les commandes suivantes en séquence pour réparer MBR et reconstruire BCD.

 /RebuildBcd
 /
 /

/ /

Effectuer une restauration du système ou une réparation au démarrage

Aller à Options de démarrage avancées. Ici, vous pouvez choisir entre deux System Restore ou Startup Repair. System Restore revient à l’état de fonctionnement précédent de Windows, tandis que Startup Repair peut résoudre les problèmes qui empêchent Windows de se charger.

Réinitialiser Windows 10 PC

Si rien d’autre ne fonctionne, sélectionnez Réinitialiser ce PC et cliquez sur le bouton Démarrer. Ce processus réinstallera complètement Windows, mais vous permettra de conserver vos fichiers. Vous devrez ensuite réinstaller les applications et les logiciels. Il faudra un certain temps pour tout réinstaller, mais ce sera beaucoup plus rapide qu’une nouvelle installation.

Si la réinitialisation n’aide pas, c’est-à-dire que quelque chose semble être cassé, vous devez réinstaller Windows complètement avec la même clé USB.

PS : Il est également possible de forcer le système Windows 10 à annuler quelque chose avec le PC et à démarrer la récupération. Il suffit d’éteindre votre PC 3-4 fois au hasard et il sera affiché. Nous ne le recommandons pas parce que nous ne savons pas comment votre matériel et vos logiciels réagiront. Alors soyez prudents.

Lecture supplémentaire : Windows 10 est bloqué lors du chargement d’un écran.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système