Le Dépanneur de Troubleshooter de Récupération de Données récupérera les fichiers personnels manquants dans Windows 10/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous avons déjà blogué sur la façon de résoudre les problèmes Windows avec les dépanneurs Windows intégrés. En plus des paquets de dépannage intégrés, les utilisateurs de Windows 10/8/7 peuvent télécharger de nouveaux paquets parce que les nouveaux problèmes sont identifiés par le service de dépannage en ligne de Windows (WOTS).

Dépannage de récupération de données

Cela garantit que les clients disposent toujours d’outils mis à jour pour trouver et résoudre les derniers problèmes. WOTS est un service gratuit sous Windows et peut être contrôlé au sein d’une entreprise via les paramètres de stratégie de groupe.

Si vous ne trouvez pas vos anciennes données ou fichiers dans Windows 7, il y a un dépanneur WOTS qui peut vous aider à résoudre votre problème en essayant de récupérer les données de votre système.

C’est le Data Recovery Troubleshooter de Windows Online Troubleshooting Service (WOTS) !

Après l’avoir téléchargé, cliquez sur Ouvrir, puis sur Suivant.

Récupérer les fichiers personnels



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



C’est ici que le dépanneur s’exécute et vous demande si vous avez utilisé Windows Easy Transfer sur votre ancien ordinateur. Si vous avez utilisé Windows Easy Transfer pour sauvegarder vos données sur votre ancien système d’exploitation, cliquez sur l’option Parcourir pour EasyTransfer File (recommandé). Si Windows Easy Transfer n’a pas été utilisé, cliquez sur l’option Sauter cette étape.

Le paquet lui-même effectue un diagnostic spécifique pour le paquet Troubleshooter et tente de résoudre automatiquement tous les problèmes identifiés. En fonction de la solution du problème, d’autres questions peuvent se poser en cours de route.

Le dernier écran du dépanneur indique que le dépannage est complet et fournit un résumé rapide. Vous pouvez soit cliquer sur le bouton Fermer lorsque votre problème est résolu, soit parcourir d’autres options si aucun problème n’est détecté ou si le problème persiste. Il y a aussi un lien Afficher les informations détaillées disponible dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. En cliquant sur ce lien, vous obtiendrez un aperçu des mesures prises par le Dépanneur pour résoudre votre problème.

This special troubleshooter attempts to recover data’lost’ during a custom installation. Vous voyez ensuite les étapes de migration de ces données. Si le Dépanneur ne peut pas trouver les données, il ne peut pas les restaurer – ceci peut se produire si vous n’avez pas créé une sauvegarde avec Windows Easy Transfer ou s’il n’y a pas de dossier windows.old sur votre ordinateur.

Veuillez noter que Microsoft recommande d’utiliser Windows Easy Transfer avant d’exécuter Windows Setup pour sauvegarder les informations sur les utilisateurs, les documents et les paramètres à partir de l’ancienne installation Windows, puis exécuter à nouveau l’outil sur l’installation cible pour restaurer les données.

Lien de téléchargement direct de Microsoft. Il fonctionne sous Windows 10, Windows 8 et Windows 7

Merci, Dan !

Dépannage – Les fichiers peuvent également manquer après la mise à niveau vers Windows 7 !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système