RoboBlather est un logiciel de synthèse vocale texte libre pour Windows 10/8/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La dactylographie peut parfois être douloureuse et fatigante, alors que faire si nous pouvions taper ce que nous voulons et laisser l’ordinateur nous le lire ? Oui, c’est déjà possible avec plusieurs programmes, mais aujourd’hui nous parlons de Free Text To Speech Software, connu sous le nom de RoboBlather. Ce n’est pas le meilleur programme au monde pour ce genre de choses. Il a été écrit en .NET Framework 3.0, vous devez donc installer cette version ou une version plus récente sur votre système informatique.

RoboBlather Text To Speech Software



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



RoboBlather est facile à utiliser. Il suffit de démarrer le programme et de commencer à taper les mots que vous voulez lire à la voix. L’interface utilisateur laisse beaucoup à désirer, et le texte jaune ne le fait pas pour nous. Ce n’est pas facile à lire, du moins pas pour moi.

Il aurait été préférable que le développeur utilise du texte blanc à la place.

Très bien, après avoir entré ou inséré votre texte, vous devez cliquer sur l’option Speak. Par défaut, Microsoft David devrait être utilisé comme voix principale sous Windows 10, bien que cela puisse être changé dans Microsoft Zira. Si vous voulez mettre en pause une parole alors qu’elle est active, cliquez simplement sur l’option Stop. La liste des voix disponibles dépend du système d’exploitation que vous avez installé sur votre ordinateur.

Nous aimons le fait que nous pouvons aussi augmenter la vitesse de la parole. Par défaut, ce paramètre est réglé sur Moyen, mais peut être modifié sur Rapide, Extra Rapide, Extra Rapide, Lent ou Extra Lent. Nous vous recommandons de conserver la vitesse standard, car elle sonne mieux et est plus facile à comprendre.

Ce que nous n’aimons pas, c’est le son robotique des voix. Nous préférerions une touche plus humaine, mais ces choses étaient probablement hors du contrôle du développeur. Si seulement Microsoft publiait l’API Cortana pour que les développeurs puissent utiliser leurs voix, parce que cela aurait fonctionné beaucoup mieux.

Eh bien, en ce qui concerne l’épargne, nous pouvons le voir ci-dessous, mais il n’y a pas grand-chose à faire. Il n’est pas possible d’enregistrer fichiers dans un format autre que.wav, et cela peut être un problème pour certains utilisateurs. Ce n’est pas pour nous, car le fichier peut être converti avec d’autres logiciels.

Dans l’ensemble, RoboBlather est une excellente option pour ceux qui ont besoin de quelque chose qui fait du texte à la parole. Le design n’est pas un grand plus pour nous, et nous doutons que les développeurs feront des changements à la fin de la journée.

Vous pouvez télécharger RoboBlather depuis le site officiel .

Robot Talk et Balabolka sont d’autres outils de synthèse vocale que vous devriez consulter.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système