RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Microsoft Surface Book est l’un des meilleurs produits du géant Redmond, mais il semble que la machine glissante fonctionne déjà dans les premiers niggles auxquels les utilisateurs ont du mal à faire face. La liste des niggles continue de changer de température de couleur tout en naviguant jusqu’à verrouiller la station d’accueil amovible. Un autre problème critique auquel sont confrontés de nombreux utilisateurs de Surface Book est le scintillement de l’écran, qui non seulement gâchera votre expérience visuelle, mais aussi fatiguera vos yeux.
Il y a quelques jours seulement, les clients qui ont pré-commandé Surface Book ont reçu leurs appareils et la sortie des problèmes a inondé les forums de support de Microsoft. Les utilisateurs ont été surpris de voir que le scintillement continue même après l’installation de toutes les mises à jour. L’écran clignotant peut être causé par beaucoup de choses – mais voici quelques solutions de contournement qui peuvent vous aider à réparer l’écran clignotant si vous constatez que la mise à jour des pilotes graphiques ne vous a pas aidé.
1] Modifier la luminosité
L’affichage peut clignoter à une luminosité plus faible et un changement de luminosité peut résoudre au moins partiellement le problème. Pour changer la luminosité, il suffit d’aller au centre d’action et de changer l’icône de luminosité pour l’ajuster.
2] Vérifiez la résolution de l’écran
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Paramètres d’affichage avancés. Sélectionnez Résolution 1920 x 1080 recommandée comme optimale pour Surface Book et sélectionnez Appliquer.
3] Réglage de la température de commutation
Selon Microsoft, cela peut également se faire par surchauffe, et vous pouvez essayer en déplaçant la surface vers une zone plus froide ou mieux encore, en l’éteignant complètement jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Ce problème sera probablement corrigé dans une prochaine mise à jour.
4] Désactiver Hyper-V
Si toutes les étapes ci-dessus n’ont pas résolu le problème, ce sera certainement le cas. Comme certains utilisateurs l’ont remarqué, l’écran clignotant semble être le travail manuel de la fonction Hyper-V, qui est la technologie de virtualisation de Microsoft associée au système d’exploitation Windows. Désactiver Hyper-V est connu pour résoudre le problème, et voici comment vous pouvez le faire
Ouvrir une invite de commande élevée et exécuter la ligne de commande suivante :
dism.exe/Online/Disable-Fonctionnalité:Microsoft-Hyper-V
Redémarrez votre livre d’interface et voyez si cela a aidé.
Nous espérons que Microsoft trouvera une solution à ce problème dès que possible.
Lieux connexes si vous avez besoin d’aide supplémentaire :
- La luminosité de l’écran de l’ordinateur portable Windows clignote
- L’écran de l’ordinateur clignote après la mise à niveau de Norton à Windows 10
Voir cet article si Surface Book ne reconnaît pas le pavé tactile et le clavier.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système