Comment éviter d’être surveillé par votre propre ordinateur



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

BYOD aussi, il est facile de reconstruire ce que vous avez fait avec un ensemble d’outils logiciels. Cet article vous indique si vous êtes surveillé sur votre ordinateur ou sur votre tablette, puis vous donne quelques conseils pour ne pas être surveillé ou surveillé.

Vais-je être observé par mon ordinateur ?

Ce n’est pas facile à dire, mais sur un réseau de bureau, le personnel informatique vérifie souvent les paquets qui proviennent de votre ordinateur ou tablette et les analyse pour voir ce que vous faites. Si les besoins en données (téléchargements) deviennent trop élevés, les administrateurs savent que vous surfez activement ou téléchargez quelque chose. Dans ce cas, vous pouvez simplement vérifier les paquets entrants et savoir ce qui se passe sur votre ordinateur ou sur votre plateau. En bref, si vous êtes connecté au réseau, vous êtes très probablement observé à partir de votre propre ordinateur.

il est probable que vous serez observé.

Dans les réseaux privés, vous ne pouvez pas être sûr si vous êtes observé par un hacker. Si vous n’avez pas pris des mesures de sécurité suffisantes pour protéger votre appareil, cette possibilité ne peut être exclue.

Par exemple, si vous utilisez Remote Access Technology (RAT), les pirates ont pu compromettre votre système et vous regarder avec votre propre webcam ! Ça a l’air flippant, mais c’est arrivé à beaucoup de gens.

Il existe trois méthodes pour savoir si vous êtes observé :

  1. Le pointeur de la souris est actif sans toucher un périphérique d’entrée
  2. .

  3. L’écran de l’ordinateur clignote à intervalles réguliers
  4. Il y a un processus dans le gestionnaire de tâches qui suggère une activité de piratage

Bien que les deux premiers soient faciles à détecter, vous devrez peut-être travailler sur la troisième méthode. La plupart des processus de la fenêtre Gestionnaire des tâches sont connus d’une personne technique. Et pour les processus qui ne sont pas reconnus, il ou elle peut chercher à en apprendre davantage sur ce processus. De même, un profane peut faire des recherches, mais il faudra beaucoup de temps pour explorer tous les processus.

TIP : Prévenir les attaques de piratage de webcam avec le logiciel Who Stalks My Cam.

Comment éviter d’être observé en ligne



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il existe des méthodes simples à ne pas observer, dont la meilleure est d’utiliser un proxy comme UltraSurf ou un VPN comme SpotFlux

.

Je suggère de faire la différence entre le travail de bureau et le travail privé afin que vous n’ayez pas à utiliser les heures de bureau ou le réseau du bureau pour votre travail personnel. Un peu de travail personnel au bureau, c’est bien, mais si vous passez trop de temps sur Facebook ou Twitter, vous risquez d’avoir un mauvais dossier d’une façon ou d’une autre.

Les RPV et les procurations sont strictement interdits au bureau, à moins que vous ayez une raison valable de le faire et que vous deviez les utiliser pendant une très courte période de temps. Mais si c’est votre réseau personnel, à la maison ou au bureau, vous pouvez utiliser VPN pour ne pas être observé. Les VPNs créent un canal privé entre votre ordinateur et les serveurs des fournisseurs de services VPN, de sorte que le personnel informatique ou les pirates informatiques ne savent pas ce que vous faites.

Logiciel RAT C’est ainsi que vous vous débarrassez de la technologie d’accès à distance (RAT). Utilisez ensuite un VPN pour éviter d’être surveillé par votre FAI et les agences gouvernementales.

Si vous n’utilisez pas votre caméra intégrée, vous pouvez également désactiver la webcam. Si vous craignez que quelqu’un d’autre surveille votre PC Windows, jetez un coup d’œil à Detekt, un scanner anti-monitoring gratuit pour Windows.

Les utilisateurs de Windows doivent installer un bon logiciel de sécurité . Vous pouvez également désactiver Windows Remote Access . Vous ne pouvez pas non plus autoriser l’option à se connecter à cet ordinateur. Désactiver l’accès à distance aide à protéger votre vie privée.

Découvrez quelle application la webcam utilise.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système