Ce qui fait de Skype l’outil de service client idéal



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Nous avons tous utilisé Skype sur notre lieu de travail pour échanger des fichiers, partager des informations ou passer des appels vidéo, mais avez-vous envisagé d’utiliser Skype pour le support client ? On m’a rappelé il y a quelques jours que j’ai utilisé Skype pour aider un ami à résoudre des problèmes. Et laissez-moi vous assurer qu’après avoir lu cet article, vous vous demanderez que ce meilleur outil de support a toujours été sous vos yeux. Un ami et blogueur vient de lancer WordPress et a eu quelques problèmes pour télécharger un message. Eh bien, normalement, le partage d’écran est la meilleure et la plus rapide façon de résoudre de tels problèmes, à condition que la personne dans la communication utilise Skype et soit au courant de ses fonctionnalités. Dans cette situation particulière, j’ai réussi à convaincre mon ami d’utiliser Skype pour soutenir cette conversation.

Assistance via Skype



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

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J’ai passé un appel vidéo et elle m’a parlé des problèmes qu’elle rencontrait, en une minute, j’ai reconnu le problème et je lui ai demandé d’échanger l’URL et les informations de compte.

Voici les points saillants de notre discussion :

  • Écrans partagés à l’aide de l’option Partage d’écran Skype
  • Échange des informations de connexion du compte WordPress
  • Notes sur l’ajout de balises
  • Fenêtres de navigation pour montrer comment inclure une vidéo YouTube dans un message de blog
  • Plus d’informations sur le formatage en effectuant les tâches ci-dessus à l’écran
  • URL partagées pour plus de trucs et astuces WordPress,

Vers la fin de la conversation, j’ai suggéré à mon amie d’utiliser Skype comme outil de communication pour ses interactions clients/professionnels et ses activités de support blog.

Recherche Skype

Une autre caractéristique très importante de Skype sur les systèmes Mac et Windows est que toutes les informations que vous avez échangées ou reçues via un chat Skype sont sauvegardées pour une utilisation ultérieure. Donc, si vous avez besoin de vérifier quelque chose d’une discussion précédente, utilisez simplement le champ de recherche (Ctrl + F) et les informations seront extraites de l’enregistrement. Croyez-moi, cet outil simple m’a sauvé bien des fois lorsque j’ai oublié des mots de passe, des URL ou d’autres informations importantes qui m’ont été données, et que j’ai oublié de l’écrire.

Pourquoi Skype ne doit pas être négligé

Skype s’est tellement développé au cours des dix dernières années, et maintenant que nous avons tant d’outils et d’applications de communication différents, il est très probable que Skype sera négligé. Mais n’oublions pas que Skype restera toujours l’outil principal offrant de multiples modes de communication, particulièrement parfait pour une utilisation professionnelle/supportive comme le chat/voix/vidéo, ainsi que le partage d’écran en temps réel, le partage de tout type de fichiers et d’appels vers des lignes fixes ou mobiles n’importe où dans le monde.

Pourquoi Skype est-il idéal pour le support

?

L’intégration de Skype en tant qu’outil supplémentaire pour les ventes et le support client dans l’entreprise peut augmenter la productivité d’une entreprise de la manière suivante

  • Les appels de vente peuvent être sauvegardés comme sauvegardes
  • La fonction de support peut s’avérer beaucoup plus efficace
  • Les informations textuelles peuvent être corrigées par la vérification orthographique
  • Les problèmes sont rapidement détectés, avec des suggestions rapides grâce au partage d’écran, ce qui permet de gagner du temps et des efforts.
  • L’échange d’informations via Skype est très sécurisé par rapport au service de courrier électronique traditionnel.

Utilisez-vous Skype pour le support client ? Partagez vos expériences avec nous.



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