RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
OK, votre Skype pour Windows 10 ne fonctionne plus et vous perdez la tête. Quel pourrait être le problème derrière ce dernier problème, bien que l’application ait fonctionné il y a quelques jours ? Beaucoup de gens ont rencontré ces problèmes depuis l’introduction de Skype pour Windows 10, même aujourd’hui. À mon avis, il n’est toujours pas comparable à la version régulière de Skype, mais le fossé se comble.
Skype pour Windows 10 ne fonctionne pas
Eh bien, si vous avez des problèmes pour passer des appels, il y a de bonnes chances que vous ayez les symptômes suivants.
Tout est connecté, l’état est disponible, le microphone et la caméra fonctionnent, mais il est impossible de faire des appels vocaux et vidéo. Même si vous apparaissez en ligne, vous ne les aurez pas quand ils appellent.
1] Vérifier les permissions du microphone et de la caméra
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vérifier que les paramètres de confidentialité sont tels qu’ils devraient être. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres > Confidentialité. Aller à Microphone et activer Laisser les applications utiliser mon microphone, puis aller à Caméra et activer Laisser les applications utiliser mon matériel de caméra.
2] Réinitialiser l’application Skype
Nous réinitialiserons Skype pour Windows 10, alors démarrez le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Apps, puis trouvez Skype et cliquez dessus dans la liste des applications. Sélectionnez Avancé, puis cliquez sur Reset pour restaurer les réglages d’usine.
3] Vérifiez les paramètres du pare-feu de Windows Defender
Vous pouvez également vérifier si Skype est autorisé à travers le pare-feu Windows Defender. Pour ce faire, sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Defender. Cliquez sur l’option Ouvrir le centre de sécurité Windows Defender Security Center et naviguez jusqu’à Firewall & Network Protection.
Faites défiler vers le bas jusqu’à Autoriser une application à travers le pare-feu et définissez Skype comme application autorisée si ce n’est pas déjà fait.
4] Réinstaller l’application Skype pour Windows 10
Désinstaller et réinstaller Skype pour Windows 10 Démarrer le menu Démarrer, ouvrir Paramètres > Applications et rechercher l’application Skype. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application et sélectionnez Désinstaller.
Réinstallez Skype pour Windows 10 en lançant, en parcourant et en téléchargeant à nouveau le Microsoft Store.
Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur et redémarrez Skype pour Windows 10. Tout devrait fonctionner correctement maintenant, mais si pour une raison quelconque il ne fonctionne toujours pas comme il le devrait, nous devons recommander de passer à la version de bureau de Skype.
Vous pouvez également essayer quelques alternatives à Skype si vous êtes trop fatigué des problèmes que vous rencontrez. Les solutions de rechange sont formidables, mais elles peuvent ne pas avoir une grande base d’utilisateurs.
Sujets connexes :
- Skype audio ou microphone ne fonctionne pas
- Pas de vidéo, pas d’audio sur Skype.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système