Software as a Service : Qu’est-ce que le SaaS ? Quelques exemples et avantages



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Que ce soit pour un accès à distance ou une sauvegarde de vos données, de nombreux services cloud sont disponibles. Avec le nuage à l’avant, les méthodes de travail traditionnelles changent. SaaS ou Software as a Service est l’une des formes les plus populaires de services cloud.

Software as a Service (SaaS)

Avant de regarder quelques exemples de SaaS, voici quelques règles générales sur ce qu’un SaaS devrait offrir :

  • Vous ne devez pas tenter de modifier la fonctionnalité du Logiciel d’une manière autre que les options de personnalisation fournies avec le Logiciel ;
  • Vous pouvez avoir besoin de télécharger le Logiciel sur votre ordinateur local mais vous utilisez le Logiciel et les résultats seront stockés dans le Cloud (exemple : sauvegarde, synchronisation, collecte de données, etc.)
  • .

  • Le logiciel en tant que service doit être suffisamment rapide pour fournir des services aux personnes. Par exemple, s’il s’agit d’un logiciel de stockage, il devrait être en mesure de fournir de l’espace au besoin. Même si l’espace requis diminue, le logiciel devrait libérer de l’espace supplémentaire.
  • Ils ne devraient être facturés que pour le service que vous avez utilisé ; aucune somme forfaitaire fixe ne devrait être facturée.
  • Regardons quelques exemples de SaaS (Software as a Service) : la forme de base et la plus populaire des services cloud.

    (4)

    Le meilleur exemple de Software as a Service (SaaS) auquel je peux penser sont les applications Office Web de Microsoft. Vous pouvez utiliser ce logiciel de n’importe où.

    Lorsque vous vous connectez avec OneDrive et utilisez le logiciel, ne confondez pas OneDrive et Office Web Apps. Ce dernier est différent de OneDrive, une plate-forme (encore une fois un service en nuage) qui vous offre un stockage à distance pour que vous puissiez accéder à vos documents de n’importe où. Nous en saurons plus sur OneDrive dans une minute.

    Office Web Apps vous permet de créer des fichiers stockés sur OneDrive. Vous devez enregistrer les fichiers quelque part et OneDrive s’insère facilement. Par conséquent, beaucoup de gens sont confus que les applications Office Web font partie de OneDrive ou vice versa. Vous pouvez éditer et collaborer sur ces fichiers en temps réel. Certains d’entre vous utilisent déjà ces services, en particulier MS Word as a Service. Ils offrent presque toutes les fonctions nécessaires à vos besoins.

    Read : Microsoft Office en tant que service.

    ThinkFree Office est aussi un bon service de la même façon. Il vous donne également de l’espace libre dans le nuage pour stocker vos documents et dispose de suffisamment de fonctionnalités pour créer un bon document, une feuille de calcul ou une bonne présentation. En savoir plus sur ThinkFree, une alternative à Microsoft Office dans le Club Windows.

    Mozy : Software as a service

    

    Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Mozy est un nom bien connu dans le domaine des services de sauvegarde en nuage. En tant que l’un des premiers fournisseurs de SaaS, Mozy est également un bon exemple de Software as a Service (SaaS). Dans ce cas, cependant, vous devez télécharger le logiciel sur votre machine. Cependant, vous pouvez utiliser les jeux de sauvegarde à partir de n’importe quel autre ordinateur tant que vous vous souvenez de vos informations d’identification.

    Habituellement, les gens installent le logiciel et l’oublient. Cela leur fait aussi oublier les titres de compétence, comme je l’ai fait. Vous pouvez utiliser l’un des meilleurs gestionnaires de mots de passe pour vous connecter directement à Mozy à l’aide d’un navigateur. Là, vous pouvez accéder à vos données sauvegardées.

    J’ai légèrement dévié du sujet principal dans le paragraphe ci-dessus, mais il était important que vous gardiez vos informations d’identification à l’esprit si vous voulez accéder à Mozy avec un navigateur ou si vous avez besoin de réinstaller Mozy. Un gestionnaire de mots de passe est utile dans ce cas.

    Mozy offre 2 Go d’espace de stockage gratuit. Vous pouvez l’obtenir ici à mozy.com/free. Quand vous êtes Au fur et à mesure que la demande augmente, Mozy vous donnera automatiquement plus d’espace (si vous avez déjà configuré votre carte de crédit). Au fur et à mesure que vos besoins de stockage diminuent, Mozy libère le stockage indésirable afin que vous n’ayez pas à le facturer. Vous n’avez pas besoin de configurer les informations de votre carte pour n’utiliser que 2 Go d’espace libre. Ici aussi, vous n’obtenez que l’espace dont vous avez besoin. Ce n’est pas comme si Mozy mettait 2 Go dans votre nom lorsque vous vous inscrivez. Vous ne pouvez utiliser autant d’espace de stockage qu’occupent vos jeux de sauvegarde.

    OneDrive Sync

    C’est aussi quelque chose comme Mozy, mais plus populaire et plus facile à configurer. Ici aussi, vous devez télécharger le logiciel sur votre ordinateur local. Le logiciel détermine quels dossiers doivent être sauvegardés ou synchronisés. Une fois que vous l’avez configuré, vous pouvez facilement l’oublier car il continue à synchroniser les fichiers lorsqu’ils sont ajoutés ou modifiés dans le dossier OneDrive.

    D’autres SaaS de ce type comprennent Google Drive et Dropbox Cloud. Récemment, leurs collègues mobiles ont également introduit une fonction qui leur permet de sauvegarder toutes les images sur lesquelles vous cliquez avec votre téléphone mobile. Vous pouvez désactiver le service à tout moment. J’utilise le service sur Dropbox parce qu’il copie automatiquement les images dans le dossier Dropbox de mon ordinateur

    .

    Read : Logiciel SaaS Endpoint Security Protection.

    Loot

    Avant la fin, je veux mentionner Prey, un logiciel qui suit votre ordinateur portable, plateau ou téléphone. Cela fait également partie de la catégorie SaaS car vous devez installer un logiciel qui continue à envoyer des captures d’écran et d’autres données dans le nuage. Vous pouvez visualiser ces données depuis n’importe quel ordinateur en vous connectant à votre compte Prey. Il a aidé de nombreuses personnes à retrouver leurs ordinateurs portables et téléphones volés, alors je le recommande. Lisez le Prey Anti Theft Software Test sur journalwindows.fr

    Voici quelques exemples de Software as a Service. De nos jours, ces services ne manquent pas. Ils sont abondants et les plus populaires dans le cloud computing. Si vous en utilisez un, veuillez nous le faire savoir.

    Lisez maintenant : Windows en tant que service.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système