RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Les premiers défragmenteurs qui venaient avec le système d’exploitation Windows étaient un problème. Ils étaient gourmands en ressources et ralentissaient tellement vos ordinateurs que vous ne pouviez pas effectuer une autre tâche tant que la défragmentation n’était pas terminée. C’était la raison pour laquelle ils cherchaient des optimiseurs de disques tiers au lieu d’utiliser la défragmentation standard de Windows. Avec la sortie de Windows Vista, Microsoft a considérablement amélioré le programme de défragmentation natif sous Windows et l’a encore amélioré sous Windows 8.
Cependant, si vous cherchez un logiciel de défragmentation gratuit pour votre PC Windows, jetez un coup d’oeil à SuperEasy Live Defrag
SuperEasy Live Defrag Review
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Bien que Vista ait commencé avec les défragmenteurs de disque dur intégrés dans le système d’exploitation Windows, et a aidé à optimiser les disques du système sans vous causer de problèmes, il y a toujours une raison d’utiliser des défragmenteurs de disques tiers tels que Super Easy Live Defrag ou SmartDefrag.
La raison en est que le défragmenteur intégré ne démarre pas automatiquement sous Windows et n’indique pas à quel point le disque dur est fragmenté. Donc le besoin de défragmenteurs de disque, ou mieux dit optimiseurs de disque qui gardent un oeil sur la fragmentation du disque et commencent à défragmenter quand c’est nécessaire. Le processus automatisé vous garde sans tension parce que vous n’avez pas à programmer de tâches pour défragmenter les disques durs.
Super Easy Live Defrag s’enregistre comme un processus de défragmentation et continue à fonctionner en arrière-plan. Il vérifie en permanence la fragmentation du disque dur sans perturber votre travail. Lorsqu’il détecte qu’un disque a été gravement fragmenté pour affecter les performances de votre ordinateur, il commence à défragmenter ce disque sans ralentir votre ordinateur. Le processus n’est pas intrusif, vous pouvez donc facilement installer et oublier le programme. Il s’occupe automatiquement de vos disques durs.
L’installation du programme se déroule sans problème. Le paquet d’installation ne contient aucun Crapware installé avec l’application de défragmentation. Téléchargez simplement le Super Easy Live Defrag à partir de la page d’accueil et exécutez l’installateur pour installer le programme.
Pendant l’installation du programme, Super Easy crée un processus Windows qui continue à s’exécuter en arrière-plan avec le système d’exploitation. Le programme s’exécute en arrière-plan et n’interfère pas avec ce que vous faites sur votre ordinateur. Si le lecteur est trop fragmenté, la défragmentation démarre automatiquement. Il ne vous enverra même pas de notification ou ne vous demandera pas votre permission avant que vous ne commenciez le processus de défragmentation.
La vitesse de Super Easy Live Defrag est bonne. Il a fallu 3 minutes pour défragmenter un disque dur de 80 Go avec 3 disques : un de 30 Go et deux de 25 Go chacun. C’était la première défragmentation après l’installation d’un nouveau système d’exploitation et de nouvelles applications, de sorte que vous pouvez comprendre le niveau de fragmentation sur le lecteur C.
L’interface est également simple et même les débutants peuvent utiliser le programme si nécessaire. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de perturber le fonctionnement du programme installé. Cependant, si quelqu’un veut jeter un coup d’oeil à l’interface du programme, changer ses paramètres ou démarrer une défragmentation manuelle, il peut le faire en cliquant sur l’icône de la barre d’état système Super Easy Live Defrag. Sous Windows 8, un clic droit sur l’icône de la barre des tâches vous offre deux options :
- Afficher les statistiques
- Afficher les contrôles
L’option Afficher les statistiques vous montre quand le disque dur a été défragmenté et à quelle fréquence le disque dur a été défragmenté au cours de la dernière semaine et depuis l’installation du programme.
L’option Show Control ouvre la fenêtre de l’application Super Easy Live Defrag. A partir de là, vous pouvez démarrer la défragmentation manuellement ou modifier les réglages. L’interface s’explique d’elle-même, de sorte que les réglages peuvent être facilement modifiés.
Dans l’ensemble, Super Easy Live Defrag fonctionne comme prévu et comme promis par les éditeurs de logiciels. J’utilise le programme jusqu’à ce que je trouve un meilleur défragmenteur. Obtenez le vôtre sur sa page d’accueil
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
