RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Lorsque nous essayons de faire une simple sortie vocale, nous pouvons ressentir un sifflement ou un sifflement constant en arrière-plan. Inquiète inutilement par le problème, nous cherchons des moyens de résoudre ce problème et rencontrons plusieurs tutoriels. Malheureusement, bon nombre d’entre eux sont tout simplement déroutants ou conviennent à un produit haut de gamme. Ne vous inquiétez pas, essayez le logiciel Audacity !
Audacity est un logiciel audio libre, open source et multiplateforme pour Windows. Le logiciel facile à utiliser. Nous avions couvert cet article plus tôt en apprenant la technique du fractionnement et de la fusion de fichiers audio avec Audacity. Aujourd’hui, nous allons apprendre comment réduire les bruits de fond dans un enregistrement sur Audacity.
Réduire ou supprimer le bruit de fond
Réduction du bruit
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Audacity fournit l’effet audio’Réduction du bruit’. Il peut supprimer certains types de bruit d’un enregistrement. Cet effet fonctionne mieux avec des sons tels que le bruit de fond. Pour réduire les niveaux de bruit, sélectionnez d’abord seulement le bruit et créez un profil de bruit. Une fois qu’Audacity connaît le profil de bruit, il peut réduire le volume de ce type de bruit dans l’audio sélectionné.
Ajouter d’abord un fichier langue à l’application. Audacity peut importer de nombreux formats de fichiers audio populaires tels que WAV, AIFF et MP3.
Ensuite, regardez la forme d’onde stéréo. Le canal gauche est affiché dans la moitié supérieure de la piste et le canal droit dans la moitié inférieure. Notez que lorsque la forme d’onde est plus proche du haut et du bas de la piste, le son est plus fort. Observez le motif d’ondes stéréo. Il vous montrera quelles parties sont silencieuses. Utilisez votre souris et cliquez et faites glisser sur une partie silencieuse pour la sélectionner.
Ensuite, passez au menu des effets. Audacity inclut de nombreux effets intégrés qui vous permettent d’utiliser une variété d’effets plug-in. De plus, pour tous les effets qui ont un dialogue, vous pouvez entendre le son tel qu’il a été modifié par l’effet avant d’appliquer l’effet à la forme d’onde.
Après avoir accédé au bouton’Noise Reduction‘, cliquez pour ouvrir une fenêtre. Localisez l’option ‘Noise Profile‘, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez ensuite la partie du fichier audio qui contient la sortie vocale. Répétez les étapes ci-dessus et modifiez le niveau de réduction du bruit si nécessaire.
Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK.
Maintenant, vous remarquerez que le modèle d’onde du fichier a changé à mesure que les niveaux de bruit ont été progressivement réduits. Jouez l’extrait sonore pour le vérifier.
Tout cela a été facilité dans Audacity par l’option de sélection spectrale. C’est la caractéristique des spectrogrammes qui vous permet de visualiser le contenu en fréquence de l’audio et de n’éditer que les fréquences sélectionnées. Ceci est particulièrement utile pour l’enregistrement de la voix. La sélection spectrale et le traitement peuvent être utilisés, entre autres, pour
- nettoyer le son indésirable en supprimant les fréquences
- en amplifiant certaines résonances
- en modifiant la qualité d’une voix
- en supprimant les bruits oraux du travail vocal.
J’espère que cela fonctionnera pour vous !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système