RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Une des meilleures façons de protéger vos données est de crypter tous les fichiers et dossiers importants. Microsoft offre un outil simple appelé EFS (Encrypted File Service). L’outil intégré de Microsoft est assez simple dans sa fonction. En quelques clics de souris, vos fichiers sont stockés en toute sécurité dans son coffre-fort. Lorsqu’un dossier est crypté, Windows ajoute une icône de verrouillage à l’icône du dossier pour l’identifier en tant que dossier crypté. Cependant, si vous ne voulez pas que quelqu’un sache qu’il s’agit d’un dossier crypté, vous pouvez supprimer l’icône de superposition.
Supprimer l’icône de superposition de verrouillage des fichiers cryptés
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
L’icône de verrouillage signifie que vous avez un élément privé dans un répertoire non privé. Ceci indique qu’il s’agit d’un fichier ou d’un dossier avec des permissions spéciales et que l’utilisateur est empêché d’effectuer certaines opérations sur ce fichier ou ce dossier.
Pour supprimer l’icône de superposition de verrouillage, vous devez ouvrir l’éditeur du Registre. Appuyez sur Win+R en combinaison. Dans le champ vide de la boîte de dialogue Exécuter qui apparaît sur l’écran de votre ordinateur, tapez regedit et appuyez sur Entrée.
Lorsque l’Editeur du Registre s’ouvre, naviguez jusqu’à l’emplacement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Icons
Veuillez noter que vous devez créer la clé d’icône shell si elle n’existe pas. Pour ce faire, sélectionnez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Explorateur, sélectionnez Nouveau, sélectionnez’Clé’ parmi les options affichées et nommez la clé comme icônes du shell .
Si vous avez déjà des icônes shell, vous verrez une chaîne 178 dans la partie droite de votre fenêtre. Si ce n’est pas le cas, créez une nouvelle valeur de chaîne et nommez-la 178.
Réglez maintenant ses données de valeur sur le chemin complet d’un fichier d’icône vide. Vous devez créer un fichier.ico vide ou transparent ou vous pouvez le télécharger et l’utiliser à partir de nos serveurs.
Pour supprimer l’icône de verrouillage, modifiez la valeur de chaîne 178 et insérez le chemin du fichier.ico vide que vous voulez utiliser.
Si vous souhaitez restaurer les réglages d’origine à tout moment, il vous suffit de supprimer la chaîne 178.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système