Supprimer ou supprimer les icônes passées dans la zone de notification de Windows 7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La zone de notification ou barre des tâches est située sur le côté droit de la barre des tâches de Windows. Il affiche les icônes de certains programmes actuellement actifs sur votre PC, ainsi que les notifications, le cas échéant.

Pour supprimer une icône de la zone de notification, ouvrez généralement la barre des tâches et les propriétés du menu Démarrer > Apparence et personnalisation > Barre des tâches et menu Démarrer. Sous l’onglet Barre des tâches de Windows 8.1, cliquez sur Personnaliser. Ici, vous pouvez masquer les icônes dans la zone de notification que vous ne voulez pas voir.

Cependant, les symboles sont seulement cachés mais pas enlevés. Souvent, même si vous désinstallez un programme, l’icône de ce programme restera, même si elle n’apparaît pas. Windows 7 ou Windows Vista ne doit pas supprimer l’icône du programme désinstallé du Panneau de configuration du Panneau de notifications.

Dans ce cas, vous pouvez effectuer un ajustement du registre ou utiliser un freeware pour supprimer ou supprimer les icônes passées dans la zone de notification. Ouvrez regedit et naviguez jusqu’à la clé de registre suivante :

HKEY_CURRENT_USERoftwareClassesLocal SettingsSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionTrayNotify

Supprimer les valeurs’Icon Streams’ et’Past Icons Stream’.

Redémarrez votre processus explorer.exe ou votre ordinateur Windows.

Votre confusion se serait dissipée.

Vous pouvez également utiliser le logiciel gratuit CCleaner.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système