Pour supprimer une version antérieure de Windows du menu Démarrer



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Cet article montre comment Supprimer les versions antérieures de Windows du menu de démarrage de Windows 10/8/7. Si vous avez deux versions du système d’exploitation Windows installées sur un ordinateur et que vous désinstallez l’une d’entre elles, vous verrez toujours l’entrée pour la version précédente de Windows dans le menu de démarrage.

Ce problème peut également survenir après plusieurs jours d’utilisation de la nouvelle installation. A chaque démarrage, vous devez sélectionner le nom du système d’exploitation actuel et appuyer sur la touche Entrée pour démarrer sur votre système. Si vous voulez supprimer une version antérieure de l’entrée Windows du menu de démarrage, la solution ici est de le faire avec BCDEDIT.

Supprimer la version précédente de Windows du menu de démarrage



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Ouvrir l’invite de commande avec les droits d’administrateur.

Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez rechercher cmd dans le menu Démarrer, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le résultat exact et Exécuter en tant qu’administrateur. Si vous utilisez Windows 8.1, vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur Win+X et en sélectionnant Command Prompt (Admin).

Après avoir ouvert l’invite de commande avec les privilèges d’administrateur, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.

(1)(1)bcdedit(2)(2)

Cela vous aide à connaître le(s) système(s) d’exploitation actuellement installé(s) et enregistré(s) sur votre PC.

BCDEdit ou Boot Configuration Data Editor Tool est un outil intégré utile qui peut même vous aider à modifier le texte du menu de démarrage lorsque vous démarrez la même version de Windows.

Vous voyez une entrée intitulée Windows Legacy OS Loader. Voir la description de la version antérieure de Windows. Si vous le voyez, vous pouvez supprimer cette entrée en entrant la commande suivante et en appuyant sur Entrée.

bcdedit /delete {ntldr} /f

Cela ne prend pas longtemps. Immédiatement après avoir appuyé sur la touche Entrée, vous recevez un message de confirmation qui ressemble à ceci :

La modification est prise en compte immédiatement. Vous pouvez redémarrer votre PC pour vérifier si l’entrée inutile a été supprimée ou non.

EasyBCD est un logiciel d’édition de démarrage gratuit que certains d’entre vous souhaiteront peut-être essayer.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système