Sweet Home 3D : Logiciel gratuit de design d’intérieur pour Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous envisagez d’embaucher un designer pour réaménager votre espace existant ou créer un nouveau bureau, vous voudrez peut-être reconsidérer la question ! SweetHome3D, comme son nom l’indique, est un freeware utile et une grande ressource de design d’intérieur pour la conception de petites/moyennes dimensions à la maison ou au travail.

Logiciel de design d’intérieur

Sweet Home 3D est une application Java de design d’intérieur multiplateforme et open source pour la sélection rapide et le placement de meubles sur un plan 2D d’intérieur, avec un aperçu 3D. Pour créer votre projet, il vous suffit de créer vos salles, de faire glisser les objets dans la grille de l’outil et de les visualiser en 3D.

Comment installer Sweet Home 3D



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Sweet Home 3D fonctionne sur Windows OS (Windows 98 – Windows 7) et Mac OS X (10.4 Tiger – 10.7 Lion). Pour faciliter l’utilisation du logiciel, il est traduit en 21 langues différentes. Les utilisateurs de Windows téléchargent simplement le fichier 33,3 Mo et démarrent le programme en cliquant sur le fichier.exe et suivent simplement les instructions de l’assistant d’installation.

Utilisation de Sweet Home 3D

Vous devez d’abord créer des pièces. Pour ce faire, cliquez sur le bouton’Créer des salles’ dans la barre d’outils sous la barre de menu, puis cliquez sur les quatre coins de votre pièce dans l’espace de travail. Faites glisser le mur et définissez les dimensions de la maison. Les dimensions standard sont en pouces, mais le système métrique est également disponible.

L’interface utilisateur du programme est divisée en quatre zones redimensionnables :

    • Le catalogue de meubles – Contient tous les meubles et objets que vous voulez ajouter à l’aménagement de votre maison/bureau. Vous pouvez afficher les meubles dans une catégorie en cliquant sur le triangle à côté du nom.
    • La liste des meubles de maison – Elle contient des meubles de maison qui peuvent être triés en cliquant sur les en-têtes de colonnes individuelles.
    • Le plan de la maison – La fenêtre montre une vue de votre maison créée d’en haut. Ici, vous pouvez dessiner les murs avec la souris et y disposer vos meubles.
    • La vue 3D de la maison – Cette zone affiche votre maison dans une vue 3D. Vous pouvez voir votre projet soit d’en haut, soit du point de vue d’un visiteur virtuel

    Dans l’espace bibliothèque du site officiel, vous trouverez plus de 250 objets de fabricants tiers.

    Exigences matérielles :

      1. Processeur 400 MHz minimum
      2. Minimum 256 Mo de RAM

      Exigences logicielles :

      1. Java Runtime Environment

      Vous pouvez le télécharger à partir de SourceForge. Pour plus d’informations, vous pouvez lire le manuel d’utilisation complet et même visionner le tutoriel vidéo de Sweet Home 3D ou utiliser l’aide de Sweet Home 3D en cliquant sur le bouton Aide de la barre d’outils de la fenêtre Sweet Home 3D.

      

      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système