RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
L’une des fonctionnalités recherchées par les utilisateurs de SkyDrive est la possibilité de synchroniser n’importe quel dossier de leur PC Windows 8 avec SkyDrive – maintenant appelé OneDrive. C’est une caractéristique qu’ils ont ratée après avoir pris leur retraite de Live Mesh. Cependant, vous pouvez maintenant obtenir cette fonction avec SkyShellEx
.
Synchroniser n’importe quel dossier avec OneDrive
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
SkyShellEx est une extension shell qui vous permet de synchroniser n’importe quel dossier avec OneDrive, tout en préservant votre structure de dossiers existante. SkyShellEx fonctionne sur la base des liens symboliques de la fonction NTFS ou des transitions de répertoires ou de dossiers. Pendant l’installation, de nouveaux éléments de menu sont ajoutés au menu contextuel de l’Explorateur. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel dossier et vous verrez l’entrée de menu contextuel’Synchroniser avec OneDrive’.
Cette entrée de menu contextuel n’est pas disponible pour tous les dossiers. Il n’est pas affiché pour les dossiers sous Windows, Système, Programmes et Dossiers de disques amovibles.
Cliquez sur’Sync to SkyDrive’ pour synchroniser le dossier. Le dossier sur OneDrive et les nœuds de dossier ont maintenant une nouvelle icône.
Lorsque vous cliquez sur’Synchroniser avec OneDrive’ et que le dossier sélectionné n’existe pas dans OneDrive, le dossier se déplace silencieusement et un dossier de remplacement sous la forme d’une transition de dossier est placé dans son emplacement d’origine. Si OneDrive contient déjà un dossier portant le même nom, vous obtenez ces options –
  ;
L’option’Dossiers fusionnés’ suppose que le dossier est synchronisé depuis un autre PC SkyDrive / OneDrive et que vous voulez synchroniser le même dossier avec le PC actuel. Votre dossier existant est fusionné et le dossier d’origine est remplacé par une transition de dossier.
Dans l’option’Side by side by side’ il y a 2 cas –
Vous pouvez avoir un dossier d’un autre appareil – mais deux versions du même dossier côte à côte. Dans ce scénario, un nouveau nom avec le nom de l’ordinateur est proposé comme suffixe. Mais vous pouvez aussi choisir votre propre nom.
L’autre possibilité est que les deux dossiers du même nom soient situés à des endroits différents sur votre ordinateur. Si vous avez déjà synchronisé un dossier sur votre ordinateur avec le même nom, SkyShellEx suggère un nouveau nom qui contient le nom du dossier parent comme préfixe – ou vous pouvez choisir votre propre nom.
Dès que le dossier est synchronisé, le dossier dans OneDrive / SkyDrive et le nœud reçoivent une nouvelle icône comme indiqué ci-dessus.
Si vous voulez arrêter la synchronisation de votre dossier à tout moment, vous avez l’option’Stop Syncing to SkyDrive’ lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce dossier.
Lorsque vous cliquez sur’Stop Syncing to SkyDrive’, 2 options sont disponibles. Première option, Déconnecter les dossiers. Il restaure votre dossier à son emplacement d’origine, mais laisse une copie de vos données dans SkyDrive et empêche la suppression de données à partir d’autres ordinateurs qui synchronisent également le même dossier. Alors que la seconde option supprime les dossiers, restaure également votre dossier d’origine, elle le supprime complètement du SkyDrive. Il ne sera pas disponible sur d’autres appareils non plus.
Une option de menu contextuel’Partager depuis SkyDrive’ apparaît sur chaque dossier dans SkyDrive et sur les nœuds de dossier pointant vers SkyDrive. SkyShellEx offre donc également la possibilité de partager des dossiers.
Pendant la première synchronisation, vous serez invité à accorder à SkyShellEx l’accès à votre SkyDrive. L’autorisation est nécessaire pour résoudre le nom de dossier local vers l’ID de dossier utilisé par SkyDrive. Vous pouvez également activer l’option’Maintenir l’accès pour SkyShellEx’ pour éviter de répondre à cette question à chaque fois.
Une fois que le nom du dossier est résolu, vous verrez l’écran de partage SkyDrive familier avec toutes les options.
Lorsque j’ai essayé cette option’Partager depuis SkyDrive’, SkyShellEx ne fonctionnait plus et a signalé cette erreur.
SkyShellEx vous permet de synchroniser entre appareils – mais ce n’est pas le type de synchronisation peer-to-peer de Live Mesh. Je n’ai pas essayé cette option – j’ai essayé l’option de synchronisation de dossier simple et c’était un peu lent même pour les petits fichiers.
Télécharger SkyShellEx
Veuillez noter que le programme est encore en phase bêta, il est donc fortement recommandé de sauvegarder ces dossiers. SkyShellEx est disponible en versions 32 bits et 64 bits pour Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système