RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Microsoft Sysinternals Autoruns for Windows est l’un des meilleurs outils pour visualiser, surveiller et contrôler et désactiver les démarreurs. Cet outil portable fournit une liste complète de tous les programmes configurés pour démarrer Windows. Autoruns est un programme de nettoyage de démarrage similaire au programme MSCONFIG, mais plus puissant. MSCONFIG ne vous montre que la mise en service et les services et ne vérifie pas les signatures numériques, c.-à-d. tout peut cacher
Autoruns for Windows 10 / 8 / 7
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Autoruns for Windows 10 / 8 / 7
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Autoruns ne montre pas seulement les programmes de démarrage qui sont dans votre dossier de démarrage, Run, RunOnce ou d’autres clés de registre, mais aussi les extensions de shell de l’Explorateur de fichiers & Internet Explorer, les barres d’outils, les objets Browser Helper Objects, les éléments de menu contextuel qui démarrent, les pilotes qui démarrent, les services, les éléments Winlogon, les codecs, les fournisseurs WinSock et plus encore ! Il fonctionne également avec un éditeur de menu contextuel et permet la gestion des entrées de menu contextuel dans l’Explorateur de fichiers et Internet Explorer.
Autoruns affiche les entrées de l’emplacement suivant :
- Login Cette entrée donne lieu à des analyses des dossiers de démarrage automatique par défaut tels que le dossier de démarrage pour l’utilisateur actuel et tous les utilisateurs, les clés de registre et les emplacements de démarrage par défaut de l’application.
- Explorer Cette entrée montre les extensions du shell de l’explorateur, les objets d’aide du navigateur, les barres d’outils de l’explorateur, les exécutions de configuration actives et les crochets d’exécution du shell.
- Internet Explorer Cette entrée montre les objets BHO (Browser Helper Objects), les barres d’outils Internet Explorer et les extensions.
- Services Tous les services Windows qui sont configurés pour démarrer automatiquement lorsque le système démarre.
- Drivers Affiche tous les pilotes en mode noyau enregistrés sur le système, à l’exception de ceux qui sont désactivés.
- Tâches planifiées Tâches du planificateur de tâches configurées pour démarrer au démarrage ou à l’ouverture de session.
- AppInit DLLs Ceci a une exécution automatique montrant les DLLs qui sont enregistrées comme DLLs d’initialisation d’application.
- Boot Execute Les images natives (contrairement aux images Windows) qui s’exécutent tôt pendant le processus de démarrage.
- Image Hijacks Options pour l’exécution des fichiers image et le démarrage automatique de l’invite de commande.
- Known DLLs Affiche l’emplacement des DLLs que Windows charge dans les applications qui les référencent.
- Winlogon notifications Affiche les DLL qui s’enregistrent pour les notifications Winlogon concernant les événements de connexion.
- Winsock Provider Affiche les protocoles Winsock enregistrés, y compris les fournisseurs de services Winsock. Les logiciels malveillants s’installent souvent en tant que fournisseur de services Winsock parce qu’il y a peu d’outils qui peuvent les supprimer. Autoruns peut les désactiver, mais ne peut pas les supprimer.
- LSA Provider Affiche les registres pour l’authentification, la notification et les paquets de sécurité de l’autorité locale de sécurité (LSA).
- Printer Monitor Driver Affiche les DLLs chargées dans le service de spooling de l’imprimante. Les logiciels malveillants ont utilisé ce support pour démarrer eux-mêmes.
- Sidebar Affiche les gadgets de la barre latérale Windows.
Ouvrez ce programme en cliquant sur Autoruns.exe. Sous Options > Options > Options de filtre, vous pouvez d’abord sélectionner les options Vérifier les signatures de code et Masquer les entrées Microsoft signées. Vérifiez ces deux éléments et appuyez sur le bouton Rescan ou F5 pour mettre à jour la numérisation.
Si vous ne voulez pas qu’une entrée soit activée la prochaine fois que vous démarrez ou que vous vous connectez, vous pouvez soit la désactiver, soit la supprimer. Pour désactiver une entrée, désactivez-la. Pour le supprimer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée et choisissez Supprimer.
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel pour sauter directement à l’emplacement du registre pertinent dans le registre Windows ou au fichier dans l’Explorateur de fichiers lorsque vous sélectionnez Jump to entry ou Jump to picture.
Le paquet de téléchargement contient également un équivalent en ligne de commande qui peut être édité au format CSV, Autorunsc.exe.
Autoruns vérifie non seulement l’authenticité de tous les fichiers chargés dans Windows par des signatures cryptographiques, mais détecte également les fichiers qui ont été manipulés. Avec le Masquer toutes les entrées Microsoft, et vous pouvez également détecter les entrées potentiellement indésirables ou dangereuses, les logiciels de merde et les images tierces ajoutées à votre système et les désactiver facilement avec ce merveilleux outil.
Nous avons déjà vu quelques freeware pour gérer les programmes de démarrage. Parmi les produits freeware de tiers, WinPatrol serait plus que suffisant, puisqu’il surveille également les changements de votre système, mais les utilisateurs qui recherchent un outil puissant pour comprendre et contrôler tout ce qui commence avec Windows – Autoruns serait le bon outil. Obtenez-le à TechNet
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système