Comment marquer des fichiers dans Windows 10 &#038 ; utilisez-le pour rendre la recherche de fichiers efficace



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Alors que Windows 10 a intégré une recherche puissante dans le système, en particulier avec Cortana, qui vous permet de rechercher intelligemment avec des filtres tels que musique, images, PDF et ainsi de suite. L’un des moyens les plus sous-estimés mais efficaces pour rechercher des fichiers est d’utiliser TAGS. C’est une fonctionnalité disponible sous Windows depuis très longtemps, mais peu utilisée.

Dans ce billet, je vais parler de la façon dont vous pouvez utiliser les balises pour trouver rapidement les fichiers qui sont importants pour vous et l’utiliser avec la boîte de recherche Cortana pour le rendre encore meilleur.

Que sont les balises dans Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Ce sont des métadonnées qui peuvent être liées à des fichiers, et elles font partie des propriétés. Windows 10 Propriétés des index de recherche, ce qui vous permet de rechercher ces balises.

Pourquoi utiliser des étiquettes ? Si les différents types de fichiers tombent dans plusieurs catégories et projets et appartiennent à plusieurs personnes, les balises sont utiles. Vous pouvez les organiser dans différents dossiers, mais lorsque vous insérez des balises, vous les verrez dans une fenêtre.

Fichiers TAG sous Windows 10

  • Sélectionnez un fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez Propriétés.
  • Aller à l’onglet Détails et rechercher des propriétés Tags
  • .

  • Sélectionnez l’espace vide à côté et il sera converti en champ de texte.
  • Ici vous pouvez entrer une ou plusieurs balises. Si vous voulez ajouter plusieurs balises, insérez un point-virgule entre chaque balise.

Si vous utilisez Microsoft Office, vous pouvez ajouter des balises aux fichiers Word pendant l’enregistrement. Ouvrez l’onglet Document Office > A propos de et vous verrez les propriétés.

Vous pouvez facilement ajouter des balises ici.

Ajouter des balises à plusieurs fichiers

  • Utilisez la touche CTRL pour sélectionner plusieurs fichiers dans le même répertoire.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris > Propriétés > onglet Détails.
  • Ajoutez vos étiquettes comme décrit ci-dessus, puis cliquez sur OK.
  • Toutes ces balises sont appliquées à ces fichiers.

Comment rechercher des fichiers à l’aide de balises

C’était la partie difficile, mais la recherche est beaucoup plus facile. L’indexation de Windows 10 fonctionne presque instantanément, et pour rechercher des fichiers avec les balises ajoutées, tapez simplement Cortana Search et passez à Document Tag. Cortana propose une recherche filtrée des documents dès que vous cliquez sur le champ de recherche.

Bien que le résultat de la recherche soit assez rapide, si vous avez des sons du fichier avec des balises similaires, vous devriez utiliser l’option Filtre. Ici, vous pouvez restreindre les résultats de votre recherche par type. Il prend en charge les types de fichiers comme les images, les dossiers, les courriels, les personnes, les paramètres, les vidéos, les applications, etc.

Quels formats de fichiers sont supportés pour les tags

La triste chose à propos des tags Windows est qu’ils sont limités à très peu de formats comme les images, les documents Office et ainsi de suite. Ainsi, si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier PDF ou un fichier texte, aucune option pour ajouter des balises n’est affichée. Mais vous pouvez utiliser File Meta Association Manager pour activer les balises pour les fichiers non supportés.

TIP : TagScanner vous permet de renommer et de baliser rapidement les fichiers musicaux.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système