RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Windows Key ou WinKey est l’une des touches centrales de Windows avec laquelle vous pouvez effectuer plusieurs tâches. Depuis le début du menu Démarrer via Win+Tab, Win+R, Win+R, Win+S et bien d’autres. Souvent, cela cause un problème et vous ne pouvez pas l’utiliser comme vous le souhaitez. Cette gêne s’aggrave lorsque vous êtes dans une solution de bureau à distance, et vous avez l’impression que Windows Key ou WinKey est désactivé. Dans ce manuel, nous examinons différentes solutions pour corriger Windows Key ou WinKey ne fonctionnant pas sous Windows 10
.
La touche Windows ou WinKey ne fonctionne pas
Désactivez le mode jeu sur votre clavier
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
L’un des scénarios les plus courants est le mode jeu de Windows 10. Cela garantit que si vous appuyez accidentellement sur la touche Windows, le menu Démarrer ne prend pas le focus et votre expérience de jeu est ruinée. Cependant, il ne fonctionne qu’avec des claviers qui supportent le mode jeu au niveau matériel. Le clavier de jeu Logitech G810 offre cette possibilité.
Vous devez utiliser le logiciel de clavier du fabricant pour désactiver la touche Windows ou WinKey lorsque vous ne jouez pas.
WinKey désactivé ?
Vérifiez si votre WinKey est désactivé.
Utilisez Powershell pour activer la touche Windows
.
Démarrer Powershell avec les droits d’administrateur. Copiez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée. Après une exécution réussie, vous pouvez utiliser la Clé Windows comme d’habitude.
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml}
Assurez-vous de créer un point de restauration avant de l’exécuter afin de pouvoir revenir à l’état précédent en cas de problème. Les chances que cela se produise sont minces.
Forcer la fenêtre pour renumériser le clavier
Windows comprend l’entrée du matériel en désignant une carte numérique comme ScanMap. Chaque clé est affichée dans la mémoire de l’ordinateur. Il en va de même pour Windows Key. Si Windows n’est pas capable de comprendre, nous pouvons le forcer. Cela nécessite que le registre soit édité, donc assurez-vous que vous êtes en train de sauvegarder ou de créer un point de restauration, puis effectuez cette étape.
- Entrez REGEDIT dans le menu Démarrer et démarrez-le avec les droits d’administrateur.
- Navigation vers HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlControlControlKeyboard Layout
- (14)
- Développez le Keyboard Layout, recherchez et supprimez l’entrée de registre Scancode Map.
- Redémarrez votre PC et il le forcera à numériser et à créer une nouvelle clé pour lui.
Repérez le bouton WinKey Lock sur votre clavier
De nombreux claviers spéciaux sont équipés du bouton Win Lock. Si votre clavier est différent des autres, recherchez une clé matérielle qui peut désactiver la touche Windows ou WinKey. Désactivez-la.
Si rien ne fonctionne, vous pouvez toujours créer un nouveau compte pour voir s’il fonctionne sur ce compte, ou effectuer un scan SFC.
Problème de pilote de clavier
Il est possible qu’une des dernières mises à jour du pilote pour le clavier ait causé le problème. Vous pouvez réinitialiser le pilote de clavier pour voir s’il le répare pour vous.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Windows et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
- Trouvez votre clavier sous la zone Clavier.
- Cliquez avec le bouton droit > Propriétés > Driver
- Vérifiez si vous pouvez réinitialiser le pilote. Si cette option est désactivée, vous pouvez désinstaller le pilote et demander à Windows de le reconfigurer.
Vous pouvez également télécharger et mettre à jour le dernier pilote à partir du site Web OEM. Ceci devrait corriger toute erreur de configuration avec le clavier.
Dépannage dans un état de démarrage propre
Le démarrage propre est un état de Windows dans lequel le PC fonctionne avec un minimum de pilotes et d’applications. Lorsque vous êtes dans le coffre propre, suivez ces étapes :
- Tapez msconfig à l’invite de commande. Le Configurateur système s’ouvre.
- Dans l’onglet Services, cochez la case Masquer tous les services Microsoft
- Désactivez les autres services individuellement et redémarrez votre PC pour voir si le problème est résolu.
.
C’est un processus fastidieux et cela prendra du temps, mais probablement le dernier sur la liste si rien ne fonctionne pour vous.
J’espère que l’une de ces suggestions aidera à corriger Windows Key ou WinKey qui ne fonctionnent pas sous Windows 10.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système