Trop de points de restauration système peuvent ralentir le démarrage de Windows 7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous remarquez que votre Windows 7 ou Windows Server2008 R2 démarre assez lentement, vous pouvez entre autres vérifier le nombre de points de restauration système sur votre ordinateur.

Vous avez peut-être créé de nombreux points de restauration système manuellement. Si c’est le cas, cela pourrait prolonger l’heure de démarrage de Windows 7.

La raison en est la suivante :

Volsnap.sys est un fichier système qui se trouve à la fois dans le pilote C:WindowsSystem32 et dans le référentiel C:WindowsSystem32DriverStoreFileRepository.

ReadyBoot (Not ReadyBoost) est une technologie d’accélération de démarrage qui maintient un cache in-RAM utilisé pour maintenir les lectures de disque plus rapidement qu’un support de stockage plus lent tel qu’un lecteur . ReadyBoot lit (pré-extraction) les données dans le cache avant qu’elles ne soient demandées. La pré-extraction optimise les modèles d’accès au disque en tenant compte de l’emplacement et des caractéristiques du disque. Lire Les requêtes provenant des processus système, des services et des applications utilisateur sont ensuite servies à partir de la mémoire cache de ReadyBoot RAM.

Maintenant ce fichier Volsnap.sys doit valider l’instantané de Windows que chaque point de restauration système crée à chaque fois qu’il démarre. Si vous avez maintenant trop de points de restauration, le plan de démarrage de la fonction ReadyBoot dépassera la limite de 512 Ko et ne pourra pas être sauvegardé. Ce plan de démarrage est stocké dans l’entrée de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesdyboostParametersBootPlan.

Dans de tels cas, les opérations d’E/S de démarrage ne sont donc pas mises en cache, ce qui entraîne un démarrage lent.

Si vous êtes confronté à un démarrage lent, vous devez également vérifier le nombre de points de restauration système. Pour résoudre ce problème, vous pouvez aussi demander un HotFix368028 de KB255555428. Ne le faites que si vous êtes régulièrement confronté à ce problème.

Notre System Restore Manager, un logiciel gratuit portable qui vous permet de gérer entièrement les points de restauration de votre système Windows et de personnaliser les options peut également vous intéresser.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système