Le chemin de la source est trop long ? Utilisez SuperDelete pour supprimer les fichiers contenant de telles erreurs dans le chemin source de Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Avez-vous déjà vu une erreur dans Windows File Explorer qui dit que le fichier que vous traitez a un long chemin d’accès ? C’est parce que Windows ne supporte que les chemins plus petits que 260 caractères. Vous pouvez avoir des fichiers avec des chemins d’accès supérieurs à cette longueur, mais l’Explorateur Windows ne serait pas en mesure d’effectuer certaines actions avec ce fichier. Dans la plupart des cas, la source de ces fichiers est d’autres systèmes d’exploitation et environnements dans lesquels ces fichiers sont supportés et exécutés. Si vous voulez supprimer de tels fichiers de votre ordinateur, nous avons développé un petit utilitaire appelé ‘SuperDelete”’ qui peut vous aider.

Chemin source trop long

Vous pouvez alors obtenir une boîte de dialogue’Chemin source trop long’. Microsoft vous suggère d’essayer de déplacer le fichier vers un autre emplacement. Mais si cela n’aide pas, l’utilisation de SuperDelete.

Supprimer les fichiers de chemin long avec SuperDelete



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



SuperDelete est un utilitaire de ligne de commande gratuit pour Windows qui vous permet de supprimer les fichiers et dossiers avec des noms de chemin très long. Cet utilitaire est très utile si l’Explorateur Windows n’est pas capable de supprimer certains fichiers non désirés dont le chemin d’accès est plus long que 260 caractères.

Ce petit outil est très facile à utiliser et à configurer. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le script et d’ouvrir une fenêtre CMD et d’exécuter des commandes pour supprimer les fichiers. SuperDelete supporte les fichiers avec un chemin d’accès jusqu’à 32767 caractères, qui sont bien au-dessus de la limite standard de 260 caractères. Ainsi, l’outil devrait fonctionner assez bien pour les utilisateurs normaux.

Si vous avez des droits d’administrateur, vous pouvez également sauter tous les contrôles ACL et supprimer directement un fichier ou un dossier. ACL ou Liste de contrôle d’accès est la liste des entrées de contrôle d’accès qui définissent les droits d’accès à un objet pour un fiduciaire.

Pour commencer, allez dans la section release du dépôt GitHub et téléchargez le dernier exécutable. En option, vous pouvez télécharger le code source si vous souhaitez intégrer SuperDelete dans vos projets ou le compiler vous-même. Une fois que vous avez le fichier exécutable, ouvrez une fenêtre CMD dans ce dossier. Vous pouvez maintenant exécuter les commandes suivantes pour supprimer un fichier ou un dossier :

superdelete.exe path

Dans la commande ci-dessus, le chemin est le chemin complet vers le fichier ou le dossier que vous voulez supprimer. Lorsque vous exécutez cette commande, un message de confirmation s’affiche. Confirmez l’invite et votre fichier sera supprimé de votre ordinateur.

superdelete.exe -s Path

Cette commande fonctionne de manière similaire ; la seule différence est qu’elle n’affiche pas de confirmation. Il procédera directement et supprimera le fichier sans y être invité.

superdelete.exe --bypassacl path

Cette commande implémente la fonction dont nous avons parlé dans ce post. Si vous avez des droits d’administration sur le disque, vous pouvez contourner toutes les vérifications ACL, même si vous n’avez pas suffisamment de droits dans la liste ACL pour supprimer ce fichier. Ceci est utile lorsque vous déplacez un lecteur à partir d’une autre machine ou d’une installation Windows.

SuperDelete est un petit outil étonnant qui fait le travail. L’outil fonctionne complètement à partir de la ligne de commande, et il peut être difficile pour certains utilisateurs d’y accéder. Mais dans l’ensemble, cet outil fonctionne lorsque vous supprimez des fichiers avec de longs chemins d’accès que l’Explorateur Windows ne peut pas accéder.

Cliquez ici pour télécharger SuperDelete.

Vous pouvez également essayer le Long Path Fixer pour Windows 10. Avec cet outil, vous pouvez corriger toutes les erreurs trop longues sur votre ordinateur Windows. L’outil dispose également d’une interface utilisateur qui facilite le déplacement ou la suppression de fichiers avec de longs chemins d’accès. TLPD est également un chercheur de chemin de fichier long pour détecter les fichiers avec de longs chemins d’accès.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système