RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Les services Windows sont l’un des cœurs les plus importants du système d’exploitation Windows. Vous travaillez en arrière-plan et faites beaucoup de travail, y compris la mise à jour de votre système, l’exécution de clics, l’exécution de tâches en arrière-plan, etc. Cependant, les différents services dépendent également les uns des autres et ne peuvent pas fonctionner sans les autres. Ces types de services sont appelés dépendances et sont comme des homologues les uns des autres. La raison pour laquelle ils sont construits comme de petits blocs de construction est qu’ils sont faciles à manipuler. Les services sont souvent interrompus, ce qui entraîne une interruption temporaire. Dans cet article nous partageons comment trouver les dépendances d’un Service Windows en cas de problème.
Tous les services sont facilement accessibles sous Windows 10/8/7. Vous pouvez les rechercher dans la barre des tâches et obtenir une liste complète de tous les services Windows.
(6)
Si vous déterminez que quelque chose ne va pas avec les services, soit manuellement ou par le biais d’un message d’erreur, vous devez vérifier la liste des services Windows et déterminer si quelque chose est désactivé ou arrêté. Parfois, les composants ne peuvent pas démarrer d’eux-mêmes ou sont désactivés pour des raisons inconnues. Cela arrêtera également d’autres services.
Pour vérifier la liste des dépendances d’un service, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez les services Windows et allez dans la liste Services et sélectionnez l’un des services.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
- Une autre fenêtre s’ouvre avec des détails sur ce service. Passez à l’onglet Dépendances
- Ici, vous voyez deux choses
- Une liste des services dont dépend ce service. (Ce service dépend des composants système suivants). Il signifie que tous ces services doivent être en cours d’exécution pour que le service démarre.
- Liste des composants du système qui dépendent de ce service. (Les composants système suivants dépendent de ce service)
Pour s’assurer que les services Windows fonctionnent
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Tous les services Windows peuvent être automatiquement démarrés, désactivés ou démarrés manuellement. En cas de défaut, il est préférable de le démarrer automatiquement. Nous vous recommandons fortement de ne pas le désactiver ou le mettre en mode manuel à moins que vous ne sachiez ce que vous faites. Cependant, vous pouvez utiliser l’option automatique mais retardée pour vous assurer qu’ils démarrent et ne ralentissent pas la connexion.
Vous ne pouvez pas changer le mode de démarrage pour tous les services. Ils sont contrôlés par le système.
- Allez à l’onglet Général et recherchez l’étiquette étiquetée Start Type
- Sélectionnez Automatique dans le menu déroulant si vous le souhaitez, sinon vous pouvez toujours choisir entre Démarrage différé automatique.
.
Si c’est le service avec lequel vous avez des problèmes, vous pouvez essayer de l’arrêter complètement et de le redémarrer. Vous avez également la possibilité de vous arrêter et de continuer selon vos besoins.
Les fenêtres du Service Manager vous permettent également d’arrêter rapidement, de redémarrer, de mettre en pause et de reprendre le programme à partir des commandes du menu, ou de cliquer avec le bouton droit de la souris.
Redémarrer les services automatiquement
Il est possible de redémarrer les services automatiquement s’ils échouent. Les services Windows ont intégré cette fonctionnalité dans l’onglet Restauration . Vous pouvez redémarrer le service automatiquement deux fois. S’il ne fonctionne pas, vous pouvez le redémarrer, réinitialiser le compteur et réessayer. La façon astucieuse de le faire, cependant, prendrait une mesure pour vous informer des erreurs de service suivantes.
Maintenant que vous savez presque tout sur les services et que vous pouvez démarrer automatiquement, il sera utile dans les situations. Cependant, restez averti que les services ne s’arrêteront pas manuellement lorsqu’ils sont en cours d’exécution.
Voir ce message si les services Windows ne démarrent pas.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système