RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Dans mon dernier article, j’ai essayé de vous présenter brièvement le concept de nuage et de cloud computing Comprenons maintenant quels types de nuages existent. Nous avons essentiellement trois types de nuages, à savoir les nuages publics, les nuages privés et les nuages hybrides.
…/wp-content/uploads/2011/011/01/types-of-cloud-400×300.png
Types de calcul de nuages
Nuages publics
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Ce sont les nuages qui sont accessibles au grand public et qui existent au-delà du pare-feu d’une entreprise, entièrement hébergés et gérés par des fournisseurs comme Google, Amazon, Microsoft, etc. Ils suivent strictement le modèle de paiement au fur et à mesure, qui aide les jeunes entreprises à démarrer et à se développer sans investir beaucoup dans l’infrastructure informatique.
Là où un utilisateur n’a aucun contrôle sur la gestion des ressources. Tout est géré par des tiers et il est de leur responsabilité d’appliquer les mises à jour logicielles, les correctifs de sécurité, etc.
Ils sont très efficaces et facilitent l’effort d’organisation, puisque tout est déjà là, mais ils sont critiqués, surtout en matière de sécurité.
Nuages privés
Ce sont les types de nuages qui existent dans le pare-feu d’une organisation. Il est entièrement géré par une seule entreprise et a toutes les fonctions des nuages publics, avec la grande différence qu’il doit s’occuper de l’infrastructure informatique sous-jacente. Ils sont plus sûrs parce qu’ils sont internes à l’entreprise et qu’ils combinent les ressources en fonction de leurs besoins d’affaires.
Ils conviennent mieux aux applications de haute sécurité qui suivent des lignes directrices strictes ou sont destinées à des fins réglementaires. Il n’est pas facile pour une entreprise de choisir un cloud privé en raison de sa complexité et de sa gestion, de sorte qu’il est souvent utilisé par des entreprises qui ont investi massivement dans leur infrastructure informatique et disposent de la main-d’œuvre et des compétences nécessaires pour la gérer.
Nuages hybrides
Ils se composent de fournisseurs externes et internes, c’est-à-dire un mélange de nuages publics et privés. Les applications sécurisées et critiques sont gérées par une organisation et les applications moins critiques et sécurisées sont gérées par une tierce partie. Ils ont une identité unique, qui est liée par la technologie standard et permet ainsi la portabilité des données et des applications. Ils sont utilisés dans des situations telles que l’éclatement des nuages.
Dans la plupart des pays,, nous investirons massivement dans les nuages hybrides au cours de la prochaine décennie pour la simple raison que de nombreuses entreprises sont sceptiques quant à la sécurité des nuages et préfèrent que les données critiques soient autogérées et non critiques par des fournisseurs externes.
Du point de vue de l’utilisateur final, les nuages publics seront plus intéressants pour eux, nous utilisons tous des services de nuages publics comme Microsoft Office Web Apps, Windows Live Mesh 2011, Google Docs, etc ; tandis qu’une entreprise aura un intérêt dans les nuages privés et hybrides.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système