RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Par mesure de précaution, vous pouvez suivre certaines contre-mesures conçues, mises en œuvre et rendues publiques pour surmonter cette menace. Il s’agit notamment
- Avec une application mobile qui détecte les balises ultrasoniques dans l’air.
- Utilisation d’une extension de navigateur qui peut agir comme un pare-feu personnel en filtrant sélectivement les balises ultrasoniques. Nous discuterons de cette partie en détail dans l’un des prochains articles.
- Utiliser un VPN. Vous devriez avoir un contrôle total sur votre réseau. Si votre réseau dispose de cette fonctionnalité, vous pouvez régler votre appareil mobile sur un bon VPN qui bloque les domaines de malvertising et de tracking.
- Les utilisateurs du navigateur Chrome peuvent utiliser l’extension Silverdog Chrome Extension, que nous regarderons demain.
- Vous pouvez même essayer d’interférer avec un signal de suivi ultrasonore avec d’autres sons ultrasonores, mais cela rendra les animaux de compagnie fous à l’intérieur et autour de votre maison parce que le son ultrasonore est audible pour eux.
Bien que l’utilisation de la technologie ait grandement simplifié nos vies, le facteur le plus inquiétant demeure son abus potentiel pour le profit personnel !
Téléchargez et lisez ce guide PDF, qui traite des attaques et des contre-mesures de suivi ultrasonique croisé.
Restez en sécurité et alerte … ; toujours ! Internet se détériore de jour en jour !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système