Que faire lorsqu’un compte Facebook est piraté



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Comment savoir si votre compte Facebook est piraté ? Vous savez que vous serez piraté si vous voyez une activité inhabituelle dans votre compte. Cela peut signifier que vous n’avez jamais posté, des messages que vous n’avez pas envoyés, etc. Dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter à votre compte.

compte Facebook piraté

Facebook est un service utilisé par de nombreuses personnes. Vous vous connectez avec vos amis et votre famille par l’intermédiaire du site de réseautage social. Que se passe-t-il si votre compte Facebook est piraté ? Le résultat peut être un désastre. La personne qui a piraté votre compte peut modifier votre profil à volonté. Il ou elle peut télécharger des images et afficher des choses qui peuvent nuire à votre réputation. C’est donc toujours une bonne idée de sauvegarder votre compte Facebook

Cet article vous indique ce qu’il faut faire si Facebook est piraté et ce qu’il faut faire après la restauration du compte piraté.

Récupération d’un compte Facebook piraté



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La première chose que vous devez faire si vous remarquez que votre compte a été piraté est de signaler que votre compte Facebook a été piraté. Une boîte de dialogue apparaît, vous demandant si vous voulez signaler un compte piraté.

(16) Alternativement, vous pouvez entrer votre nom et le nom de votre ami Facebook.

Une fois que vous avez entré les données, Facebook recherchera votre compte et vous présentera les comptes correspondants. Choisissez votre compte et entrez votre mot de passe actuel ou ancien. Rappelez-vous que si le pirate a changé votre mot de passe, vous pouvez toujours entrer l’ancien mot de passe pour accéder de nouveau à votre compte.

Dès que Facebook reconnaît votre compte, il vous sera demandé de créer un nouveau mot de passe. Créez un nouveau mot de passe d’au moins huit caractères et contenant des chiffres et des caractères spéciaux. N’en utilisez pas d’autres que vous avez déjà utilisés sur Facebook. Vous ne devriez pas utiliser les mots de passe Facebook précédents parce que l’une de vos applications Facebook autorisées est susceptible de se souvenir de vos mots de passe Facebook précédents. Si cette application est le coupable (l’application qui a piraté votre compte Facebook), vous pouvez perdre le contrôle de Facebook à nouveau.

Après avoir créé le nouveau mot de passe, Facebook vous invite à modifier votre mot de passe de courriel. Si votre mot de passe de courriel (celui que vous utilisez pour vous connecter à Facebook) est le même que celui de Facebook, vous devriez également changer ce mot de passe. Sinon, cliquez simplement sur Next.

Si vous cliquez sur Next, vous obtiendrez un écran de félicitations. Sur l’écran suivant, vous pouvez activer des fonctions de sécurité supplémentaires telles que la réception d’un e-mail et d’une notification par SMS lorsque quelqu’un se connecte à votre compte Facebook à partir d’un appareil inconnu. Je recommande d’activer les notifications pour des raisons de sécurité. Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte Facebook.

Configurer l’autorisation de connexion

Vous serez invité à entrer le code qui apparaîtra dans le message texte sur votre téléphone avant d’accéder à votre compte Facebook. Cette méthode d’authentification à deux facteurs continue de protéger votre compte Facebook. Vous pouvez activer les connexions sur l’onglet Sécurité de Paramètres du compte.

Nettoyer le compte Facebook

(2)

Peu après vous être connecté à votre compte Facebook, vous devrez annuler les modifications que le pirate a apportées à votre compte. Pour vérifier l’activité, allez sur la ligne de temps de votre profil et voyez si quelque chose a été affiché sur votre profil sur votre ligne de temps ou sur la ligne de temps de vos amis.

Vous pouvez également vérifier le dossier de messages pour voir si le pirate a envoyé des messages en votre nom. Si le pirate a envoyé des messages à des personnes, vous devriez envoyer des messages aux mêmes personnes qui leur disent que le compte a été compromis et vous excuser pour les désagréments que les messages ont pu leur causer.

Nettoyage d’application autorisé

L’une des méthodes les plus courantes de piratage d’un compte Facebook est les applications que nous autorisons à utiliser notre compte Facebook. Allez dans Paramètres du compte et cliquez sur Apps. Ceci ouvre la vue dans laquelle vous pouvez consulter toutes les applications que vous avez autorisées à utiliser les données de votre compte Facebook.

Si vous trouvez une application que vous ne reconnaissez pas, supprimez-la de Facebook en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton X. Vous pouvez également nettoyer la vue des applications en supprimant les applications qui ne sont plus utilisées.

Lire lié : Comment restaurer un compte Facebook désactivé.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

  1. Ai-je été piraté ? Mon compte en ligne a-t-il été trahi ?
  2. Que se passe-t-il si mon compte Google est piraté ?
  3. Que faire si votre compte Twitter est piraté ?
  4. compte Microsoft piraté ? L’aide est ici !


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système