Une erreur de lecture du disque dur s’est produite, appuyez sur Ctrl+Alt+Del pour redémarrer



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous obtenez souvent l’erreur lors du démarrage de votre système Windows – Une erreur de lecture de disque s’est produite, appuyez sur Ctrl+Alt+Del pour redémarrer voici quelques choses que vous pourriez essayer de résoudre le problème.

Vous devez d’abord appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr+Suppr et voir. Cependant, si vous appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr, le système vous ramènera au même écran d’erreur lorsque vous redémarrez, et ceci est fait en boucle, il se peut que vous ayez besoin de corriger plus d’erreurs. Si cette erreur est accompagnée d’un bruit étrange, ce qui signifie un problème matériel.

Une erreur de lecture de disque s’est produite



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les causes de l’erreur peuvent être nombreuses, mais nous pouvons la réduire à trois causes de base :

  1. Configuration MBR incorrecte : Les raisons les plus courantes d’une configuration MBR incorrecte sont les erreurs d’écriture et les attaques de virus. Dans une certaine mesure, il peut être résolu en dépannant au niveau du logiciel sans changer le disque dur.
  2. Table de partitions mal configurée : Si la table de partition n’est pas configurée correctement, ce problème peut encore être résolu au niveau du logiciel.
  3. Le problème pourrait être avec le disque dur physique lui-même.

1] Démarrer Vérifier le disque à partir de l’invite de commande

Comme l’ordinateur ne démarre pas, nous devons résoudre le problème avec Advanced Options.

Après le démarrage, cliquez sur Invite de commandes dans le menu Options avancées.

Une fois l’invite de commande ouverte, exécutez la commande suivante :

chkdsk C : /f /x /x /r

Dans ce chemin C est votre lecteur racine. Ça pourrait changer si c’est différent.

S’il trouve et corrige les problèmes, vous recevrez un rapport d’erreurs. Sinon, il afficherait le message Windows a scanné le système de fichiers et n’a trouvé aucun problème. Dans ce cas, passez à l’étape suivante.

2] Repair Master Boot Record

Comme le cas précédent était isolé, le problème pouvait se situer au niveau des Master Boot Records (MBR). Parfois, les Master Boot Records peuvent être endommagés. Bien qu’il s’agisse d’un problème grave, il peut être résolu. Vous devez réparer l’enregistrement de démarrage principal.

3] Mettre à jour le BIOS du système

Eh bien, c’est délicat, et vous ne le connaissez pas, n’essayez pas. La mise à jour du BIOS peut causer des problèmes s’il est mal fait – mais en même temps il est connu pour résoudre de tels problèmes. Alors, mettez à jour le BIOS de votre système Windows. Vous devrez peut-être télécharger le BIOS à partir du site Web du fabricant et créer un CD/DVD pour le processus. Si le problème persiste malgré la mise à jour du BIOS, on peut supposer qu’il y a un problème avec le matériel.

4] Vérification du matériel

Cela peut nécessiter le retrait temporaire du disque dur et doit être effectué par quelqu’un avec du matériel informatique.

  1. Retirer le disque dur et le connecter à un autre système. Vérifiez si vous pouvez accéder aux fichiers et aux dossiers. Si le système lit le disque dur, veuillez l’analyser à l’aide d’outils de récupération et effectuer une analyse antivirus.
  2. Si vous avez des raisons de croire que le disque dur fonctionne bien lorsqu’il est connecté à un autre système, vous pouvez remplacer les câbles du disque dur ou peut-être même les ports de connexion.
  3. Remplacer la RAM. Ou, si vous avez 2 modules de RAM dans le système, essayez d’échanger leurs emplacements. Essuyez également la poussière de ces puces, au cas où cela vous gênerait.
  4. En cas de surchauffe des gaz de fumée provenant de la quincaillerie, veuillez porter la machine immédiatement chez un technicien en quincaillerie.

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, il se peut que nous devions envoyer le système à un technicien matériel pour réparation.

Mes meilleurs vœux !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système