Une vision globale de la valeur des certifications Microsoft



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Au cours des 17 dernières années, plus de 4 millions de professionnels ont reçu la certification Microsoft. En tant que leader de l’industrie de la certification, Microsoft rend compte de la valeur de la certification, de la pertinence de ses programmes par rapport aux besoins des professionnels et de la demande croissante de certification sur le marché mondial.

Microsoft a beaucoup investi dans la certification et la formation parce qu’elle sait, grâce à ses propres recherches, que le processus de certification est une valeur clé pour Microsoft pour la satisfaction et l’amélioration de la clientèle. Après une phase de ralentissement, le taux de certification a augmenté de façon spectaculaire. Microsoft à elle seule a augmenté de 24 % l’an dernier, ce qui reflète l’acceptation croissante et l’importance croissante de la certification dans le processus d’apprentissage. Pour les professionnels de l’informatique, la formation et la certification Microsoft est le deuxième facteur de satisfaction le plus important (après).

La certification améliore la performance de l’organisation

Une enquête parrainée par IDC et Microsoft a examiné la performance organisationnelle de 1 200 équipes informatiques et le rapport entre la performance de l’équipe et le pourcentage d’équipes certifiées par Microsoft pour une variété de technologies. L’étude a conclu que la certification est en corrélation positive avec l’amélioration de la performance de l’entreprise. La certification a une influence mesurable dans les domaines de l’excellence des services généraux et des mesures spécifiques pour l’accomplissement des tâches :

  • Soixante-quinze pour cent des gestionnaires croient que la certification est importante pour le rendement de l’équipe.
  • Soixante-six pour cent des gestionnaires croient que la certification améliore les services et les offres de soutien pour les utilisateurs finaux et les clients des TI.
  • La performance de l’équipe augmente à chaque certification d’un nouveau membre de l’équipe.
  • Si vous augmentez la concentration des membres certifiés Microsoft sur une équipe, vous améliorez directement la performance de l’équipe.
  • En moyenne, les équipes performantes comptent entre 40 et 55 % de membres certifiés Microsoft qui sont formés aux technologies et processus Microsoft pertinents.

L’étude IDC conclut : Il est clair que toute augmentation du ski d’équipe améliore la performance de l’organisation. Cette étude montre donc que la performance de l’équipe augmente pour chaque nouveau membre certifié de l’équipe.

La certification augmente les affaires de 80 pour cent

Les personnes certifiées au sein de l’organisation récompensent l’organisation avec des preuves solides qui surpassent la concurrence – Joy Rathnayake, ingénieur logiciel principal, IronOne Technologies, Sri Lanka.

, qui dirige l’équipe.NET d’IronOne, souligne que les employés certifiés fournissent à l’entreprise des preuves tangibles de compétences qui mèneront à des projets gagnants et à plus de sociétés.

Il y a un mythe selon lequel les professionnels en TI qui reçoivent une certification quittent l’entreprise rapidement pour obtenir de meilleurs emplois. En fait, la certification mène à une plus grande satisfaction au travail et à une meilleure rétention des employés. Quarante-trois pour cent des répondants à un sondage en ligne mené par IDC auprès des gestionnaires des RH ont déclaré qu’investir dans le perfectionnement des employés réduit les ventes, probablement parce que les employés sont plus satisfaits de leur travail et plus engagés.

An MSEmploy study showing the CVs of 1 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système