RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Microsoft vient peut-être de publier le RTM Windows 8 pour les abonnés TechNet et MSDN qui ont besoin d’aller au-delà de la version finale, mais qui ne partagent pas tous la même opinion, en particulier Raluca Budiu, un spécialiste de l’expérience utilisateur du Groupe Nielsen Norman.
Dans une interview avec Laptop Magazine, elle a trouvé que Windows 8 est légèrement moins convivial pour les PC que les versions antérieures de Windows. Bien qu’il soit caractérisé par le partage de contenu sur le World Wide Web sur le bureau, il faut quelques clics de plus que Windows 7 pour accomplir une tâche de base. La consommation de contenu est optimisée pour Windows 8, mais elle n’est pas adaptée à la production de contenu et au multitâche, dit-elle (nous ne sommes pas d’accord).
Raluca pense que les utilisateurs peuvent être confus lorsqu’ils passent de deux environnements différents, l’environnement moderne (métro) et l’environnement de bureau, et qu’il faudrait un certain temps pour que les nouveaux utilisateurs apprennent tout et s’habituent à la nouvelle interface utilisateur moderne.
Selon elle, (Sur l’interface utilisateur moderne) De nombreuses applications gaspillent beaucoup d’espace pour les grandes images et donnent peu d’espace pour le texte. L’idée de masquer les contrôles pour prioriser le contenu n’a pas beaucoup de sens sur un grand écran, surtout lorsque les utilisateurs doivent travailler plus fort pour accéder à des fonctions cachées.
Il est déroutant que le commutateur Windows 8 affiche chaque application de style moderne comme une vignette séparée, mais plie toutes les applications de bureau en une seule vignette parce qu’il considère le bureau lui-même comme une application.
On a l’impression que les éléments de menu cachés sur toute l’interface moderne ralentissent l’utilisateur et nuisent à la productivité. Tout le monde n’est pas au courant des abréviations et ce qui est hors de vue est hors de l’esprit et cela conduit au fait que l’utilisateur n’utilise plus l’élément de menu, bien qu’il existe depuis lors. Selon elle, bien que l’utilisateur peut ne pas connaître les éléments de menu cachés jusqu’à un jour plus tard, mais à ce moment-là, il aurait passé beaucoup de temps à aller à la dure.
Ce n’est donc pas seulement le survol qui ralentit les utilisateurs – c’est le manque de visibilité qui rend ces menus moins disponibles(16), ajoute-t-elle.
Bien que certains puissent être d’accord avec les vues de Raluca sur Windows 8 et d’autres pas ; peut-être qu’elle a raison quelque part que Windows 8 est plus productif lorsqu’il est utilisé sur une tablette que sur un PC.
Que voulez-vous dire ?
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système