Pour vérifier l’historique des mises à jour Windows avec PowerShell



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les systèmes Windows sont régulièrement mis à jour avec les derniers correctifs pour améliorer les performances d’un système. Microsoft publie le service et les correctifs dans le cadre du service de mise à jour gratuite pour améliorer l’expérience informatique Windows. Ces mises à jour sont automatiquement installées en fonction des paramètres du système et nécessitent rarement la participation des utilisateurs finaux. Les mises à jour gratuites font partie de la maintenance et du support Windows, qui libère des logiciels pour un dépannage efficace. Pour assurer un traitement sécurisé des données, Windows Update s’assure que le système est à jour avec les derniers correctifs de sécurité, correctifs et corrections de bogues.

Les utilisateurs peuvent vérifier l’historique des mises à jour à partir de PowerShell, de la ligne de commande ou des paramètres Windows. Cet article explique comment lister l’historique complet des événements de mise à jour de Windows en utilisant l’un des outils d’automatisation des tâches et de gestion de configuration tels que PowerShell. Vous pouvez également trouver toutes les mises à jour actuelles des correctifs ou de l’ingénierie de correction rapide qui sont téléchargées dans le cadre des correctifs logiciels.

Vérifiez l’historique des mises à jour de Windows avec PowerShell



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Allez au menu Démarrer et recherchez Windows PowerShell. Cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Ecrire la commande suivante dans la ligne de commande qui liste les correctifs installés avec leur ID, installés sur les informations, description, etc.

wmic qfe list

Vous pouvez également entrer la commande suivante pour lister les correctifs et la description associée.

get-wmiobject class win32_quickfixengineering

En outre, vous pouvez écrire une requête à l’ordinateur pour l’historique des mises à jour et renvoyer un pointeur vers une liste d’enregistrements correspondants sur le système Windows. Les requêtes sont écrites pour lister l’historique WUA dans une PowerShell en définissant quelques fonctions pour convertir les événements de l’historique WUA du code résultat en un nom et obtenir le dernier et dernier historique WUA 50. Vous pouvez modifier les objets pour lister un nombre quelconque d’événements passés.

# Convertir l'historique Wua ResultCode en un nom # 0, et 5 ne sont pas utilisés pour l'historique # Voir https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa387095(v=vs.85).aspx Function Convert WuResultCodeToName { param([Parameter(Parameter(Mandatory=$true)]]] int] $ResultCode $ResultCode) $ResultCode = $ResultCode switch($ResultCode) { 2 { Résultat ='Successful'. 3 {Résultat ='Succès avec erreurs'. 4 {Résultat ='Failed' } } } } }. return $result } return $result } Get-WuaHistory { # Obtenir une session WUA Session = (Nouvel objet -ComObject'Microsoft.Update.Session') Obtenir l'historique des 1000 derniers enregistrements de la première session $history = $session. QueryHistory(''''',0,50) | ForEach Object { $Result = Convert-WuaResultCodeToName -ResultCode $_.ResultCode Rendre visibles les propriétés cachées dans les propriétés Com. $_ | Add-Member -MemberType NoteProperty -Value $Result -Name Result $Product = $_. Catégories | Wo-Object {$_.type -eq'Product'} Select-Object -First 1 -ExpandProperty-Name $_ | Add Member -MemberType NoteProperty -Value $_.UpdateIdentity. UpdateId -Name UpdateId $_ | Add-Member - MemberType NoteProperty -Value $_.UpdateIdentity.revisionNumber -Name RevisionNumber $_ | Add Member -MemberType NoteProperty -Value $Product -Name Product -PassThru Write-Output $_ } }. #Remove null records and only return the fields we want $history | Where-Object { ![String]::IsNullOrWhiteSpace($_.title)}. Sélectionnez l'objet Résultat, Date, Titre, SupportUrl, Produit, UpdateId, RevisionNumber }

Entrez la commande suivante pour obtenir les événements de l’historique de mise à jour avec la date du résultat, le titre de mise à jour, l’URL de support et l’ID de mise à jour.

# Obtenir l'historique complet des mises à jour, formaté sous forme de tableau. Get-WuaHistory | Format Table

C’est tout.

De stackoverflow.com.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système