RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous utilisez Windows 10, vous savez peut-être que Microsoft recueille des données de diagnostic. Avec Windows 10 v1803, Microsoft a lancé un nouvel outil appelé Diagnostic Data Viewer, qui permet aux utilisateurs de savoir quelles données de diagnostic ont été envoyées de leur ordinateur au serveur Microsoft.
Votre ordinateur envoie des données de diagnostic telles que des informations sur les logiciels ou applications installés, le flux de travail des applications, la configuration et la compatibilité du matériel, les pilotes installés, etc. à Microsoft pour améliorer la convivialité. Avec le visualiseur de données de diagnostic, vous pouvez maintenant savoir quelles données Microsoft a recueillies à partir de votre ordinateur.
Visualiseur de données de diagnostic sous Windows 10
Pour démarrer, vous devez activer le Visualiseur de données de diagnostic dans les paramètres de Windows 10. Pour ce faire, ouvrez les paramètres Windows dans Windows 10 v1803 et allez dans Privacy > Diagnostics & Feedback.
Faites défiler vers le bas sur le côté droit jusqu’à ce que vous obteniez une option appelée Diagnostic data viewer. Cliquez sur la touche Maj pour activer cette fonction.
Cliquez sur le bouton Diagnostic Data Viewer pour ouvrir l’outil dans Microsoft Store. Vous devez installer cette application sur votre ordinateur Windows.
Après l’installation de l’application, vous verrez une fenêtre comme celle-ci –
Cette application a les catégories suivantes-
- Historique du navigateur
- Connexion et configuration du périphérique
- Colorisation et sortie vocale
- Produit et services
- Utilisation des produits et services
- Configuration et inventaire du logiciel
Vous pouvez vérifier ces données avec cette application gratuite.
Exporter les données de l’application Diagnostic Data Viewer
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous voulez analyser les données sur un autre ordinateur, vous pouvez exporter les données au format.csv. Ouvrez les options en cliquant sur le menu hamburger à gauche et sélectionnez l’option Exporter les données .
Vous devez sélectionner un chemin d’accès où vous voulez enregistrer le fichier et lui donner un nom.
Cette application vous aide à vérifier les données de diagnostic que votre appareil envoie à Microsoft et regroupe les informations en catégories simples, en fonction de leur utilisation par Microsoft.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système