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Un Virtual Private Network ou VPN est utilisé pour établir des connexions protégées. Ces derniers sont souvent utilisés sur Internet pour rendre la navigation plus sûre. Ces connexions sont appelées tunnels VPN, qui sont établis entre un client local et un serveur distant.
La mise en place et l’exploitation d’un VPN est souvent une tâche difficile et exigeante qui requiert des connaissances et des technologies spéciales. Si une connexion logicielle VPN échoue, le programme client signale un message d’erreur. Ce message contient généralement un numéro de code d’erreur. Il existe plusieurs codes d’erreur VPN différents , mais certains d’entre eux sont très courants et se produisent dans la plupart des cas. Ces codes d’erreur peuvent vous aider à résoudre les problèmes de VPN et les problèmes. Apprenez à corriger les erreurs VPN courantes auxquelles sont confrontés de nombreux utilisateurs.
Bien que la plupart des VPN incluent des procédures de dépannage standard, certains codes d’erreur ont leurs propres solutions spécifiques. Commençons et examinons comment corriger les codes d’erreur VPN courants tels que 691, 789, 800, 809, 609, 609, 633, 0x80072746, 13801 et 0x800704C9.
Avant de savoir que le logiciel VPN nécessite des adaptateurs TAP Windows appropriés. La plupart des programmes VPN les téléchargent et les installent automatiquement pendant l’installation, mais vous devriez le savoir.
Dépannage des codes d’erreur VPN
1. 800 code d’erreur VPN
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Description de l’erreur : C’est l’une des erreurs VPN les plus courantes. VPN 800 se produit lorsque la connexion à distance n’a pas été établie. Ceci indique typiquement que le serveur VPN n’est pas accessible, donc les messages n’atteignent pas le serveur. Cela peut être principalement dû à cela :
- Nom ou adresse incorrecte du serveur VPN
- Certains pare-feu réseau bloquent le trafic VPN
- Le périphérique client perd la connexion au réseau local.
- Les négociations IPSec utilisant le tunnel L2TP/IPSec sont mal configurées dans les paramètres de sécurité
.
Cause possible : Si le type de tunnel VPN est’Automatique’ et que l’établissement de la connexion échoue pour tous les tunnels VPN, l’erreur 800 se produit
.
Solution possible :
- Vérifier si l’adresse du serveur VPN, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects.
- Réglez les paramètres du routeur et du pare-feu pour ouvrir/activer PPTP et/ou VPN pass-through TCP port 1723 et GRE protocole 47 pour la connexion VPN PPTP.
- Pour les utilisateurs Windows, allez dans les propriétés VPN, cliquez sur l’onglet Sécurité, et changez le type de VPN en Point to Point Tunneling Protocol (PPTP)
.
2. codes d’erreur VPN 609, 633
Description d’erreur :
- 609 : un type de dispositif inexistant a été spécifié.
- 633 : Le modem ou autre dispositif de connexion est déjà utilisé ou n’est pas configuré en conséquence.
- Tunnel PPTP : MS_PPTP
- Tunnel L2TP : MS_L2TP
- VPN Reconnect (IKEv2) tunnel : MS_AGILEVPN
- Tunnel SSTP : MS_SSTP
- La solution possible pour ce type d’erreurs VPN courantes est un diagnostic intégré avec réparation dans Windows. Ceci est destiné au’minipor manquant’. t’ pour les connexions VPN créées localement. Cliquer sur le bouton Diagnostics affiché sur la page d’erreur de la connexion VPN donne une option de réparation qui tente de résoudre le problème automatiquement, à condition que le problème soit absent en tant que miniport.
- Stop and Start, service Remote Access Connection Manager (rasman).
- Il suffit de redémarrer votre système et de vous connecter au VPN.
- Pour résoudre ce problème, vous devez contacter l’administrateur de votre serveur VPN. Ceci vérifie si le certificat de machine correspondant est installé sur le serveur VPN ou non.
- Si installé correctement, vous devez vérifier la liaison HTTPS en exécutant la commande suivante à l’invite de commande du serveur VPN : netsh http show ssl
Cause possible : C’est l’une des erreurs VPN les plus courantes. Ce problème se produit typiquement lorsque le périphérique VPN de connexion (i.e. Miniport) n’est pas configuré correctement et même si le port TCP utilisé par la connexion VPN est déjà utilisé par un autre programme.
Pour confirmer la présence du type de miniport netcfg.exe -q
Solution possible :
3e code d’erreur VPN 0x80072746
3e code d’erreur VPN 0x80072746
Description de l’erreur : C’est l’une des erreurs VPN les plus courantes lorsque la connexion existante est fermée de force par l’hôte distant. Cette erreur se produit lorsque le certificat de la machine serveur n’est pas lié à HTTPS sur le serveur VPN ou lorsque le certificat de la machine serveur n’est pas installé sur le serveur VPN.
Solution possible :
4 VPN Error Code 809
Error Message : La connexion réseau entre votre ordinateur et le serveur VPN n’a pas pu être établie parce que le serveur distant n’a pas répondu.
Solution possible : Activer le port (comme mentionné ci-dessus) sur le pare-feu/routeur. Si cela n’est pas possible, utilisez un tunnel VPN basé sur SSTP à la fois sur le serveur VPN et sur le client VPN – ceci permet une connexion VPN à travers les pare-feu, les proxies web et le NAT.
5e code d’erreur VPN 13801
Description de l’erreur : Bien que cela ressemble à une erreur occasionnelle, 13801 est l’une des erreurs VPN les plus courantes auxquelles les utilisateurs sont exposés. Cette erreur se produit lorsque les données d’authentification IKE sont inacceptables.
Causes possibles : Cette erreur se produit normalement dans l’un des cas suivants :
- Le certificat machine utilisé pour la validation IKEv2 sur le serveur RAS n’a pas d’authentification serveur comme EKU (Enhanced Key Usage).
- Le certificat de machine sur le serveur RAS a expiré.
- Le certificat racine pour valider le certificat de serveur RAS n’existe pas sur le client.
- Le nom de serveur VPN spécifié sur le client ne correspond pas au SubjectName du certificat de serveur.
Solution possible : Malheureusement, vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même. Vous devez contacter l’administrateur de votre serveur VPN pour examiner et résoudre le problème ci-dessus. Pour en savoir plus sur cette erreur, lisez le Blog de routage et d’accès à distance.
6e code d’erreur VPN 691
Description de l’erreur : Certaines des erreurs VPN les plus courantes ont des solutions que vous pouvez mettre en œuvre. Le code d’erreur 691 est l’une de ces erreurs VPN communes résolubles. L’erreur se produit lorsque la connexion à distance a été refusée parce que la combinaison du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous avez spécifié n’est pas reconnue ou que le protocole d’authentification sélectionné n’est pas autorisé sur le serveur d’accès à distance. Cette erreur s’affiche si la phase d’authentification a échoué en raison d’informations d’identification incorrectes.
Solution possible :
- S’assurer que le nom d’utilisateur et le mot de passe ont été saisis correctement.
- Assurez-vous que le verrouillage des majuscules n’est pas activé lorsque vous saisissez vos données d’accès.
- S’assurer que le protocole d’authentification sélectionné sur le client est autorisé sur le serveur.
7ème code d’erreur VPN 0x800704C9
Cause possible : C’est l’une des erreurs VPN les plus courantes et se produit lorsqu’aucun port SSTP n’est disponible sur le serveur.
Solution possible : Heureusement que vous êtes c
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