RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Un VPN est utilisé par beaucoup pour s’assurer qu’il ne peut pas être tracé à travers l’Internet, ou parfois pour se connecter au VPN pour être sur un réseau sécurisé. Parfois, les problèmes de réseau mènent à une erreur et vous ne pouvez pas vous connecter. Soit le site Web n’est pas chargé, soit vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau via VPN. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de résoudre les problèmes avec Windows 10 VPN qui ne fonctionnent pas.
Si vous avez des problèmes de connexion au VPN, ce guide montre comment résoudre les problèmes de VPN de Windows 10 qui ne fonctionnent pas. Ce post fournit des solutions pour – le client VPN ne fonctionne pas ou ne se connecte pas, mais ne se connecte pas, se connecte, mais la page web ne se charge pas, n’a pas pu initialiser la connexion, etc….. La solution peut être une simple chasse d’eau DNS ou aussi complexe que l’édition d’une entrée de registre. Jetons un coup d’oeil aux détails.
Juste avant de commencer, voici quelques conseils de dépannage de base dont vous avez besoin pour dépanner les problèmes de VPN sous Windows 10. Assurez-vous d’abord que votre Windows 10 est mis à jour vers la dernière version. Certaines mises à jour corrigent des problèmes connus autour du VPN, ce qui aide immédiatement. Deuxièmement : Réinstallez les pilotes réseau à la dernière version ou essayez d’anciens pilotes pour voir si cela est corrigé. Enfin, le problème pourrait être aussi simple que Cached DNS. Bien que vous l’ayez changé, l’ordinateur utilise une ancienne adresse. Vous pouvez donc vider le cache DNS. Vous pouvez également vérifier si votre routeur a besoin d’une mise à jour. L’information est disponible via l’interface web du routeur.
VPN ne fonctionne pas sur Windows 10
Jetons un coup d’oeil à certains des conseils avancés de dépannage pour VPN. Ces conseils ont besoin d’une personne ayant une bonne connaissance de Windows 10. Pour ce faire, vous avez besoin d’un compte administrateur.
1] Réinstaller le logiciel VPN
Si vous utilisez le logiciel VPN, c’est toujours une bonne idée de le réinstaller. Souvent, la configuration du logiciel est la cause du problème et la réinstallation facile le corrige. Vérifiez également si votre abonnement au logiciel VPN a expiré.
2] Réinstaller les mini-ports WAN
Les mini-ports WAN sont des pilotes pour différents types de connexions réseau. Les miniports WAN (IP), WAN Miniport (IPv6) et WAN Miniport (PPTP) sont utilisés pour les connexions VPN, c’est-à-dire la connexion à un serveur VPN PPTP. Vous pouvez facilement réinstaller les pilotes sous Windows.
- Ouvrir le gestionnaire de périphériques
- Trouver l’adaptateur réseau
- Désinstaller Miniport WAN (IP), Miniport WAN (IPv6) et Miniport WAN (PPTP)
- Cliquez sur Action, puis Vérifier les changements de matériel
- Les adaptateurs juste désinstallés devraient revenir
.
Essayez à nouveau. J’espère que vous pourrez partir.
3] Dépannage TAP-Windows Adapter
Il s’agit de périphériques réseau virtuels, c’est-à-dire basés sur un logiciel, et qui fournissent une fonctionnalité de périphérique TAP virtuel sur le système d’exploitation Windows. Il est souvent nécessaire au bon fonctionnement du logiciel VPN. Nous recommandons fortement notre tutoriel sur TAP Windows Adapters
4] Ajouter une exception pour UDP en éditant The Registry
.
UDP ou User Datagram Protocol est un autre type de transmission de données, tout comme TCP. Cependant, UDP est principalement utilisé pour établir des connexions avec une faible latence et une faible tolérance aux pertes entre les applications sur Internet. De nombreux logiciels VPN et même Windows l’utilisent. S’il y a un problème de sécurité, il échoue, c’est-à-dire que UDP doit configurer les associations de sécurité si le serveur et le PC Windows.
Suivez ces étapes pour accéder à l’éditeur du Registre. Vous devrez peut-être créer ou mettre à jour de nouvelles entrées.
- ( 9)
- Sauvegardez votre inscription.
- Entrez regedit dans la barre de recherche Cortana et ouvrez l’éditeur de registre à partir de la liste de résultats
- Naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesPolicyAgent
- Faites un clic droit et créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits).
- Type , puis appuyez sur ENTER.
- Cliquez avec le bouton droit SupposezUDPEncapsulationContextOnSendRule, puis cliquez sur Modify.
- Dans les données de valeur Une valeur de 2 configure Windows pour pouvoir établir des associations de sécurité lorsque le serveur et l’ordinateur client VPN basé sur Windows sont derrière des périphériques NAT.
- Redémarrer et réessayer.
.
5] Configurer le pare-feu
Le pare-feu Windows garantit qu’aucune connexion non sécurisée ou non autorisée n’atteint votre PC. Le pare-feu Windows peut désactiver ou bloquer ces requêtes à partir du logiciel VPN si elles constituent une menace.
- Entrez Firewall dans la barre de recherche Cortana et sélectionnez Autoriser une application via Windows Firewall.
- Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres
- Recherchez votre logiciel VPN dans la liste des logiciels VPN. Assurez-vous que les deux réseaux public et privé sont activés.
- Si votre logiciel n’est pas listé, vous pouvez le trouver manuellement avec Autoriser une autre application.
- Confirmez les modifications et essayez à nouveau de vous connecter via votre VPN.
- Ouvrir Réseau et Internet puis Réseau et Centre de partage.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Modifier les paramètres de l’adaptateur.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur VPN Network Adapter et ouvrez Properties.
- Décochez la case à côté de IPv6 et confirmez les changements.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
.
6] Désactiver IPv6
IPv6 peut souvent causer des problèmes de connexion au réseau. Alors que le paramètre par défaut est toujours IPv4, vous pouvez effectuer l’analyse en désactivant IPv6 et en exécutant tout sur IPv4. Chaque VPN crée un adaptateur réseau logiciel. Vous n’avez qu’à changer les paramètres de l’adaptateur pour ce VPN en IPv4.
Redémarrez votre PC si nécessaire et réessayez.
Voir cet article si vous voulez désactiver IPv6 sur votre ordinateur.
Avez-vous un code d’erreur VPN pour votre problème ?
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Si vous avez un code d’erreur pour votre problème VPN, nous avons une contribution spéciale et une solution possible pour le résoudre. Consultez notre article sur les codes d’erreur VPN communs et les solutions pour Windows 10
.
J’espère qu’au moins un de ces conseils pour réparer Windows 10 VPN ne fonctionne pas doit avoir résolu votre problème.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système