RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Il y a quelques jours, nous avons rapporté comment la politique de mise à niveau gratuite pour Windows 10 confond et déçoit les utilisateurs réels du système d’exploitation. Aujourd’hui, je donne mon avis sur ce que je pense de cette politique.
C’est la stratégie de Microsoft de donner à chacun une mise à niveau gratuite Windows 10. Cette stratégie est translucide, sinon totalement transparente. Je veux dire, j’ai l’impression que Microsoft offre des mises à jour pour les personnes passant de Windows 8.1 piraté à Windows 10. La plupart des articles disent que même les copies piratées de Windows 8 peuvent être mises à jour vers Windows 10, mais ne sont pas considérées comme authentiques et ne reçoivent donc pas d’autres mises à jour. C’est ce que Microsoft dit en ce moment même. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit l’idée de mettre en œuvre la même chose. Et je suis sûr aussi qu’il ne s’agit pas de ne pas fournir de mises à jour pour les personnes mettant à niveau vers un Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7 piraté.
La base de la piraterie est très large. Microsoft ne voudrait pas perdre sur les utilisateurs qui utilisent des copies piratées de Windows. Le nombre est tout simplement trop grand pour être ignoré. La plupart des actes de piraterie ont lieu en Chine, en Asie-Pacifique et dans certaines parties de l’Afrique. Certains sites de nouvelles ont dit que c’est un cheval de Troie qui permet à Microsoft de mettre à jour Windows 8.1 vers Windows 10. Ils disent qu’une fois la mise à niveau effectuée, Microsoft utilisera les copies piratées et cessera de leur fournir les mises à jour. Cependant, si mon analyse est vraie, Microsoft fera le contraire et commencera au moins à leur fournir des mises à jour critiques. Je parlerai bientôt de la raison.
Microsoft PDG Satya Nadella a déjà dit qu’ils pensent à Windows comme un service. Cela signifie qu’à long terme, Windows 10 peut être le dernier système d’exploitation Windows auquel un numéro ou un nom est attribué.
Microsoft a également indiqué clairement qu’elle choisira la manière dont elle fournira les mises à jour de Windows aux clients et utilisateurs de Windows 10. Seules les mises à jour critiques sont fournies pour les entreprises qui ont besoin d’ordinateurs pour fonctionner en continu parce qu’elles ne peuvent pas se permettre des temps d’arrêt. Ceci est également offert en option pour que les administrateurs puissent mettre à jour leur copie de Windows 10 quand ils le souhaitent – la nuit ou à des moments où ils ont un peu de temps pour mettre à jour leur copie de Windows 10.
Les mises à jour sont proposées en temps réel pour les autres entreprises et les utilisateurs à domicile : mises à jour critiques et mises à jour des fonctionnalités. Dans l’article lié ci-dessus, Microsoft a dit que lorsque ces mises à jour atteignent les clients, elles sont déjà testées par des millions d’initiés de Windows. Les initiés Windows sont des personnes qui ont testé Windows 10 avant sa sortie. Ils reçoivent d’abord les fonctionnalités et les mises à jour, et en fonction de leurs commentaires, Microsoft décidera de distribuer ou non ces mises à jour et ces fonctionnalités.
Je reviens à la raison pour laquelle Microsoft offre des mises à jour pour les personnes qui ont été mises à jour à partir de Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7 SP1. La raison pour laquelle j’ai apporté les mises à jour de Windows 10 est de prouver que Microsoft a beaucoup de choses en tête. Elle a déjà prévu comment elle peut fournir des mises à jour pour les entreprises et les particuliers.
Mise à niveau de Windows 8 / 7 à Windows 10
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Comme déjà mentionné, le nombre de clients utilisant des copies piratées de Windows est très important. Il s’agit notamment de particuliers et même de petites entreprises – de Chine, d’Asie-Pacifique, d’Australie et de certaines parties de l’Afrique. Vous pouvez voir qu’il couvre presque la moitié du monde et peut donc estimer combien de personnes utilisent le système d’exploitation Windows piraté.
En cas de mise à niveau, Microsoft se fera un plaisir de les convertir en clients réels permanents au lieu de payer des amendes pour l’utilisation de logiciels contrefaits. L’avenir de Microso ft est Windows as a Service. Satya Nadella a dit ça. Tous les experts l’ont répété.
Eh bien, si la raison pour laquelle vous autorisez une mise à niveau vers Windows 10 avec un système d’exploitation Windows piraté est que vous vous en tenez simplement à un système d’exploitation qui n’offre aucune protection, cela n’a aucun sens.
Microsoft veut que ces utilisateurs utilisent au moins les mises à jour critiques.
Je vois deux options
- Microsoft demandera à ces utilisateurs de payer certains coûts pour rendre leur copie de Windows réelle
- S’ils la convertissent en un modèle d’abonnement, ils font toutes les copies de Windows 10 réelles, de sorte que tous les utilisateurs piratés puissent payer pour l’abonnement et obtenir à la fois la sécurité et les fonctionnalités.
C’est aussi parce que si Windows est offert en tant que service, il n’y a aucun moyen d’obtenir des ISO piratés pour les dernières fonctionnalités de Windows. Ils sont livrés sous forme de mises à jour et de mises à niveau plutôt que sous forme de fichiers ISO. Vous pouvez vous faire une idée en lisant notre article sur le chemin de mise à niveau vers Windows 10 dans le Club Windows.
Cet article décrit comment fournir des mises à niveau et des mises à jour pour les utilisateurs qui veulent passer de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 à Windows 10. Je l’utilise comme base pour penser au-delà de Windows 10 quand ils arrêteront de créer des numéros de version, et il ne fera que déplacer Windows 10 ou simplement Windows et les mises à jour seront déplacées via le service Windows Updates.
En ce moment, c’est ce que Microsoft est en train de planifier. Vous annoncerez sous peu un modèle d’abonnement. Et lorsqu’ils le font, ils donnent aux utilisateurs de systèmes d’exploitation Windows piratés la possibilité de se connecter et de devenir réels, afin qu’ils puissent eux aussi recevoir des mises à jour de sécurité et de fonctionnalités. Et Microsoft aura du succès de cette façon parce que les utilisateurs ont besoin des mises à jour et que la seule façon de les obtenir est de s’y abonner.
En bref, il y a trois points à considérer :
- La base d’utilisateurs du système d’exploitation Windows piraté est trop importante pour être ignorée
- Au-delà de Windows 10, il n’y aura plus de numéros de version
- Les utilisateurs ont besoin de mises à jour de sécurité et paient donc les frais d’abonnement
Compte tenu des points ci-dessus, ne pensez-vous pas que c’est une stratégie de Microsoft de faire de tous les utilisateurs de Windows 10, des utilisateurs légitimes pour qu’ils puissent utiliser de vrais Windows et obtenir à la fois des mises à jour de sécurité et de fonctionnalités, comment et quand ils sont libérés ?
En l’absence de méthodes de piratage, les utilisateurs s’abonneront et c’est probablement la raison pour laquelle Microsoft offre une mise à niveau gratuite de Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7 vers Windows 10. Le but ultime est de convertir les utilisateurs illégaux du système d’exploitation Windows en utilisateurs légitimes . Sinon, pourquoi Microsoft se soucierait-il des mises à niveau vers Windows 10 pour les systèmes d’exploitation piratés ?
Pour faire avancer mon argument, j’aimerais parler de Reliance Communications of India. Lorsqu’il est arrivé sur le marché, tous les téléphones mobiles étaient postpayés et les utilisateurs devaient payer le coût du combiné en versements égaux de 500 INR (seulement environ 8 $ par mois). Ils devraient également payer pour le temps de conversation qu’ils ont utilisé pour leurs appels. Beaucoup de gens ont acheté l’offre mais n’ont pas pu ou n’ont pas pu payer les factures. Reliance aurait pu suspendre ces utilisateurs. Au lieu de cela, elle a simplement renoncé aux frais de téléphone et les a convertis du postpayé au prépayé. Reliance n’a pas perdu de clients et les clients étaient également heureux de pouvoir continuer à utiliser le service sans avoir à payer beaucoup d’argent.
C’est ce que je pense que Microsoft semble faire. Il y aura un abonnement annuel pour tous les utilisateurs et puis lorsque les utilisateurs avec la version piratée payer pour sub ils deviennent de vrais utilisateurs.
Veuillez me donner votre opinion à ce sujet.
Réserver une mise à niveau gratuite vers Windows 10
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système