RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si vous rencontrez des problèmes avec l’écran noir de Windows 10, les notes suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème. Il y a deux scénarios différents dont nous allons parler. La première est le moment où vous pouvez vous connecter à votre ordinateur et ne recevoir aucune publicité. L’autre scénario est celui où vous ne pouvez même pas vous connecter à votre ordinateur et voir un écran noir. Cet article vous montre comment résoudre les problèmes avec Windows 10 Blank ou Black Screen après s’être connecté – avec ou sans curseur, au démarrage.
Windows 10 Black Screen Problems
Écran noir après s’être connecté à Windows 10 PC – pas encore d’affichage
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le premier scénario dont nous discuterons est celui où vous pouvez vous connecter et l’écran est alors vide.
La première chose que vous voulez essayer est d’appuyer sur Ctrl+Alt+Del et voir si le Gestionnaire des tâches est affiché. Si c’est le cas, très bien. Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche. Tapez explorer.exe et appuyez sur Entrée. Cela a fonctionné pour moi une fois quand j’ai fait face à ce problème.
Si cela ne fonctionne pas pour vous, retirez tous les périphériques externes et redémarrez. Si vous êtes en mesure d’obtenir une indication, cela peut signifier qu’un des matériels externes est à l’origine du problème. Si c’est le cas, commencez à connecter les périphériques externes individuellement jusqu’à ce que vous perdiez l’affichage. Retirez le dernier appareil connecté et vérifiez si vous récupérez l’affichage. Si c’est le cas, n’utilisez pas ce périphérique matériel avant d’avoir contacté le fabricant du périphérique. Vérifiez ceci avec d’autres appareils externes.
Si la suppression des périphériques externes ne résout pas le problème, allez à Safe Mode. Parce que nous supposons que vous recevrez l’annonce jusqu’à ce que vous vous connectez et non pas après vous être connecté, vous devrez redémarrer votre ordinateur. Sur l’écran de verrouillage, cliquez sur l’icône d’alimentation en bas à gauche de l’écran. Tout en maintenant la touche SHIFT enfoncée, cliquez sur RESTART. Ceci redémarre votre ordinateur. Après le redémarrage, des options vous seront proposées – sélectionnez le mode sans échec avec le mode réseau. Vous pouvez simplement appuyer sur F5 à l’écran pour entrer en mode sans échec.
Lorsqu’un écran avec trois options est affiché au lieu d’un redémarrage : Procédez avec Windows 10 ; Dépannage des problèmes ; et Arrêt, cliquez sur Dépannage des problèmes, puis cliquez sur Avancé. Cliquez ensuite sur Startup Settings puis Restart. L’option pour passer en mode sans échec s’affiche lorsque vous redémarrez votre ordinateur.
En mode sans échec Windows 10 :
1] Vérifiez que l’affichage est réglé sur un autre appareil. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Affichage. Dans la partie gauche de la fenêtre Projet, sélectionnez un deuxième affichage. Une barre latérale apparaît à droite, vous montrant une liste d’écrans connectés à votre ordinateur (voir l’image ci-dessous). Vérifier que l’affichage correct est sélectionné. Si ce n’est pas le cas, corrigez-le. Sinon, continuez à dépanner l’écran vide de Windows 10.
(2) 2] Nous devons réinstaller le pilote d’affichage . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et retirez le pilote d’affichage.
- Cliquez sur la barre de recherche et entrez dans le Gestionnaire de périphériques sans guillemets
- Dans la liste affichée, cliquez sur Mettre à jour le pilote de périphérique pour ouvrir la fenêtre Gestionnaire de périphériques
- Localisez et cliquez dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques pour développer les adaptateurs d’affichage
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote de l’adaptateur d’affichage et cliquez sur Désinstaller
- Redémarrer pour réinstaller automatiquement les pilotes.
.
.
.
Ceci devrait résoudre le problème d’un écran noir pour vous.
3] Fermer les processus RunOnce. Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Si vous voyez un RunOnce32.exe ou RunOnce.exe, arrêtez le processus ou le service.
Non connecté et écran noir
Si vous ne pouvez pas vous connecter en raison d’un problème d’écran noir dans Windows 10, il peut s’agir d’un problème de pilote ou la projection peut être automatiquement réglée sur une valeur différente. t tel qu’un deuxième moniteur ou un téléviseur. Vous avez besoin du support d’installation de Windows 10.
Télécharger le support d’installation sur un ordinateur de travail et le graver sur USB ou DVD. Connectez le média à l’ordinateur en panne, éteignez-le et démarrez-le avec le média d’installation. Lorsqu’on vous le demande, sélectionnez Réparer cet ordinateur. Vous recevrez un Sélectionnez une option avec des options pour continuer avec Windows 10, éteindre votre ordinateur et corriger les bogues. Sélectionnez Dépannage de l’ordinateur. Sélectionnez Advanced Options. Cliquez sur Startup Settings puis sur Restart. Lorsque l’ordinateur redémarre, des options vous sont proposées. Appuyez sur F5 ou faites défiler jusqu’à Safe Mode avec Networking et appuyez sur Enter pour accéder au Safe Mode.
Vérifiez l’affichage par défaut
Une fois que vous êtes en mode sans échec, vous devez vérifier les différents affichages connectés à votre ordinateur. Appuyez sur la touche Windows + P pour afficher la liste d’affichage (voir l’image ci-dessus). Essayez de sélectionner des options pour déplacer l’affichage vers d’autres moniteurs connectés tels qu’un téléviseur ou un deuxième moniteur. Si vous sélectionnez TV, assurez-vous que le téléviseur est connecté et allumé. Assurez-vous que le téléviseur est réglé pour recevoir les signaux de votre ordinateur. Lorsque le téléviseur affiche l’affichage, corrigez l’affichage en sélectionnant l’écran de l’ordinateur actuel comme affichage par défaut dans les périphériques énumérés lorsque vous appuyez sur le bouton Windows avec P.
.
PS : Si aucune barre latérale n’est affichée en appuyant sur la touche Windows + P, vous pouvez l’amener à un deuxième écran via Panneau de configuration -> Affichage -> Affichage -> Projet.
Désinstallation du pilote du périphérique d’affichage et installation automatique
Si cela ne fonctionne pas, redémarrez le support d’installation et passez en mode sans échec. Désinstaller le pilote de périphérique pour l’affichage en utilisant les étapes 2.1 à 2.5 ci-dessus
Isoler le périphérique qui cause un problème
S’il y a plus d’un pilote d’affichage dans le Gestionnaire de périphériques,
- Désactiver tous sauf un.
- Redémarrer sans support d’installation pour voir si le problème est résolu.
- Si ce n’est pas le cas, redémarrez avec le support d’installation et repassez en mode sans échec.
- Cette fois, désactivez le pilote que vous avez omis précédemment et activez un autre pilote.
- Redémarrez sans support d’installation pour voir si cela a fonctionné ; c’est ce qu’on appelle l’isolation du pilote de périphérique ; vous activez simplement un pilote immédiatement et vérifiez s’il fonctionne jusqu’à ce que vous trouviez le pilote qui cause des problèmes.
- Lorsque vous le trouvez, laissez-le désactivé et contactez le fabricant de l’appareil pour obtenir des mises à jour.
Bien qu’il s’agisse d’un long processus, le problème ci-dessus devrait être résolu avec l’écran noir de Windows 10. Si vous avez encore des problèmes, veuillez commenter. Nous pouvons peut-être vous aider.
Jetez un coup d’oeil à ce message si vous avez des problèmes avec Blue Screen sur Windows 10.
Lire également : Windows 10 s’est bloqué sur l’écran de connexion après la mise à niveau.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système