RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Cet article parle de Windows 10 Servicing Branches & comment le modèle fonctionne en termes de fourniture de fonctionnalités, d’options et de mises à jour de sécurité à différents groupes d’utilisateurs.
Microsoft fournirait des mises à jour de deux façons pour le bénéfice des consommateurs de Windows 10. Le premier type d’ensemble de consommateurs s’appelait Current Branch (CB) et recevait des mises à jour dès que les mises à jour étaient publiées. Le deuxième type d’ensemble de consommateurs s’appelait Long Term Servicing Branch (LTSB) et ils pouvaient reporter les mises à jour pour réduire les temps d’arrêt.
Dans son blog, Microsoft a mentionné un troisième groupe de consommateurs – Current Branch for Business (CBB), qui pourra attendre un certain temps, comme 4 mois, et vérifier l’adaptabilité des nouvelles mises à jour de Windows 10 avant qu’elles ne soient implémentées dans leur réseau. Cet article couvre les options de fonctionnement et de maintenance pour les mises à jour de Windows 10.
Windows 10 branches de maintenance
Le Home User fait partie de Current Branch (CB) et reçoit les mises à jour de Windows 10 dès qu’elles sont publiées. Certains utilisateurs Pro et Enterprise seront également inclus dans cette catégorie afin qu’ils puissent également recevoir les mises à jour lorsqu’elles sont publiées. Le CBB (Current Branch Business) exclut la version Home Edition et permet aux administrateurs réseau d’évaluer les mises à jour avant le déploiement.
Les mises à jour sont publiées après que l’équipe Windows les a testées en interne et les a mises à la disposition des initiés Windows. Microsoft prétend que plus d’un million de testeurs sont des initiés. Vous recevrez des mises à jour dès que l’équipe interne sera satisfaite. L’équipe attend ensuite un certain temps pour recevoir les commentaires des initiés. Sur la base de l’expérience des initiés, la mise à jour peut être modifiée ou publiée directement dans la branche actuelle.
Les mises à jour sont également disponibles en téléchargement pour la Branche actuelle pour les entreprises (CBB) et la Branche des services à long terme, mais vous pouvez reporter les mises à jour à une date et à une heure qui leur correspondent. Ce délai permet d’évaluer l’impact des mises à jour sur les systèmes de leur réseau avant qu’ils n’entrent réellement dans le réseau.
Les avantages sont que CB peut recevoir les mises à jour Windows 10 publiées – mises à jour des fonctionnalités ou mises à jour de sécurité – dès qu’elles sont publiées dans Windows Update. L’avantage pour la CBB et la LTSB est qu’ils peuvent essayer les mises à jour avant la mise en œuvre réelle.
- Pour Current Branch (CB), la durée de vie utile minimale pour la maintenance est de 4 mois.
- Pour Current Branch for Business (CBB), la période minimale de service de mise à jour pour CBB est de 8 mois.
- Pour la branche service à long terme, la période de constitution est de 10 ans.
(Windows 10 types de mise à jour
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Il existe deux types de mises à jour – Security Updates et Feature Updates.
Les mises à jour de sécurité seront publiées au besoin et le mardi. Les mises à jour des fonctionnalités, selon Microsoft, prendront un maximum de 3 par an. Tout type de publication est d’abord publié aux initiés et modifié en fonction de leurs commentaires ou transmis à d’autres consommateurs : CB ; CBB ; et LTSB. Les mises à jour de sécurité peuvent être des correctifs pour les systèmes d’exploitation existants ou des ajouts pour mieux protéger le système d’exploitation.
Les Feature Updates sont des systèmes d’exploitation complets. Les mises à jour des fonctionnalités remplacent la version actuelle du système d’exploitation et peuvent donc être utilisées sur de nouveaux ordinateurs à partir de ce point. L’objectif est de maintenir Windows 10 à jour afin de ne pas perdre de temps à télécharger toutes les mises à jour précédentes pour chaque téléchargement et installation sur une ancienne ou nouvelle machine. Les mises à jour des fonctionnalités contiennent toutes les mises à jour précédentes. s Mises à jour fonctionnelles et de sécurité. Comme cela signifie un temps d’arrêt d’au moins cinq heures, les mises à jour des fonctionnalités sont limitées à deux ou trois par an.
Sous Windows 10 v1703, vous pouvez mettre en pause ou retarder les mises à jour jusqu’à 365 jours en utilisant les paramètres.
Fournir des mises à jour Windows 10 aux entreprises
La façon la plus courante d’obtenir des mises à jour est d’utiliser la fonction Mise à jour Windows dans les Préférences. Alors que Current Branch – les utilisateurs normaux – peut utiliser Windows Update pour installer les mises à jour, les administrateurs réseau doivent se déplacer et sélectionner les mises à jour à appliquer à leurs systèmes.
Cette installation sélective et ce délai ne sont pas possibles avec Windows Update parce qu’il a plus de contrôle sur les mises à jour que les administrateurs.
Pour résoudre ce problème, les administrateurs informatiques peuvent désactiver les mises à jour de Windows et utiliser le service de mise à jour de Windows Server. Le service Windows Server Update Service récupère les mises à jour appropriées à partir de Windows Update et les met à la disposition des administrateurs informatiques. Les administrateurs peuvent ensuite tester les mises à jour sur une ou deux machines et, s’ils sont satisfaits, transmettre les mises à jour au réseau de l’entreprise.
Le tableau suivant résume l’article et compare les options de maintenance de Windows 10 pour différents types d’utilisateurs. Cliquez sur l’image pour voir une version agrandie.
Pour plus d’informations, visitez Technet.
Vérifiez que votre ordinateur Windows 10 est équipé de la dernière version et de la dernière version installée et que vous disposez des dernières améliorations de fonctionnalités et mises à jour de maintenance.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système