RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
toutes les informations ci-dessus et toutes les données supplémentaires nécessaires pour identifier et résoudre les problèmes.
Modifier le niveau de télémétrie
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous souhaitez modifier le niveau de télémétrie sur votre système, ouvrez Group Policy Editor et naviguez jusqu’au paramètre suivant :
Modèles de gestion de la configuration de l’ordinateur Modèles de gestion de configuration Windows Collecte de données et prévisualisation des composants WindowsAllow Telemetry
Ici Sélectionnez Activé puis sélectionnez Base dans le menu déroulant ou toute couche que votre version du système d’exploitation permet.
Ce paramètre de politique détermine la quantité de données de diagnostic et d’utilisation communiquées à Microsoft. Une valeur de 0 envoie des données minimales à Microsoft. Ces données comprennent les données de l’outil de suppression des logiciels malveillants (MSRT) et de Windows Defender, si activé, et les paramètres du client de télémétrie. La valeur 0 ne s’applique qu’aux appareils Enterprise, EDU, IoT et serveur. Une valeur de 0 pour les autres appareils équivaut à une valeur de 1, une valeur de 1 ne transmet qu’un ensemble de données de base de diagnostic et d’utilisation. Notez que le réglage 0 ou 1 affecte certaines expériences sur l’appareil. Une valeur de 2 envoie des données de diagnostic et d’utilisation étendues. Une valeur de 3 envoie les mêmes données qu’une valeur de 2, plus des données de diagnostic supplémentaires, y compris les fichiers et le contenu qui auraient pu causer le problème. Les paramètres de télémétrie de Windows 10 s’appliquent au système d’exploitation Windows et à certaines applications de première partie. Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, les utilisateurs peuvent configurer le niveau de télémétrie dans Paramètres.
Désactiver la télémétrie
Si vous êtes un utilisateur individuel à domicile et que votre version de Windows 10 n’est pas livrée avec l’éditeur de stratégie de groupe, exécutez regedit pour ouvrir l’éditeur de registre et naviguer jusqu’à la touche suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPolitiquesMicrosoftWindowsDataCollection
Créer un nouveau DWORD (32 bits) ici, le nommer AllowTelemetry et lui donner la valeur 0. Ceci désactivera la télémétrie. Si la clé n’existe pas, vous devez la créer.
Vous devez maintenant désactiver le service Expériences utilisateur connectées et télémétrie
.
Exécuter services.msc et rechercher ce service. Double-cliquez dessus et sélectionnez Disabled sous Startup Type .
Le service Expériences utilisateur connectées et télémétrie offre des fonctions qui prennent en charge les applications et l’expérience utilisateur connecté. En outre, ce service gère la collecte et la transmission d’informations de diagnostic et d’utilisation (pour améliorer l’expérience et la qualité de la plate-forme Windows) lorsque les paramètres des options de diagnostic et de protection des données d’utilisation sont activés sous Feedback et Diagnostics.
Alternativement, vous pouvez désactiver ce service avec Windows PowerShell et exécuter les commandes suivantes en séquence :
stop service graphs
set service diagtrack -startuptype disabled
Configurez les paramètres de télémétrie pour les composants individuels
Si vous voulez personnaliser les niveaux de télémétrie pour certaines fonctions de Windows 10, vous pouvez le faire. Avec Windows 10, vous pouvez configurer les paramètres de télémétrie pour les composants suivants afin de contrôler les données envoyées à Microsoft :
- Cortana
- Date et heure
- (14)
- Requête de métadonnées de périphérique
- Flux de polices
- Constructions de prévisualisation d’initié
- Navigateur Internet Explorer
- Synchronisation du courrier
- Navigateur Microsoft Edge Browser
- Affichage de l’état de connexion réseau
- Cartes hors ligne
- OneDrive
- Applications préinstallées
- Paramètres de confidentialité
- Plate-forme de protection logicielle
- Paramètres de synchronisation
- Teredo
- Wi-Fi
- Sense
- Windows Defender
- Windows Media Player
- Windows Media Player
- Window Spotlight
- Windows Memory
- Windows Update
- Windows Update
- Windows Update Delivery Optimization
Affichage de l’état de connexion réseau
Vous pouvez désactiver la télémétrie pour des composants individuels de différentes manières. Cela peut se faire via l’interface utilisateur, la politique de groupe, le registre, la politique MDM ou le CIM Windows. Ce tableau indique les chemins d’accès disponibles pour configurer les paramètres.
Cette excellente contribution à TechNet vous montre comment le faire individuellement pour chaque composant.
Voir aussi comment désactiver le Programme d’amélioration de l’expérience client Windows avec GPEDIT ou Registry et comment désactiver Nvidia Telemetry.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système