RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Microsoft a publié Windows 8.1 pour les abonnés TechNet et MSDN et a déclaré son AG le 18 octobre. Avec Windows 8.1 GA au coin de la rue, il y a eu beaucoup de buzz dernièrement qu’il a été développé pour répondre aux besoins d’un segment niche de consommateurs. Le prochain Windows 8.1 Pro est tout à fait adapté au secteur des entreprises. Bien sûr, ce sera un petit défi pour les utilisateurs qui restent fidèles à Windows 7, mais croyez-le ou non, une fois que vous aurez fait ce saut, vous ne regarderez pas en arrière.
Le nouveau Windows 8.1 apporte de nombreuses fonctionnalités révolutionnaires, en particulier pour les entreprises, les organisations à but non lucratif, le gouvernement et le secteur de l’éducation. Une autre raison importante pour passer à ce système d’exploitation, cependant, est que vous pouvez l’obtenir absolument gratuitement pour les utilisateurs de Windows 8 ! Pour les entreprises qui utilisent déjà Windows 8 ou qui veulent utiliser Windows 8, la mise à niveau vers Windows 8.1 est gratuite.
Voyons maintenant quelques raisons qui vous donneront une toute nouvelle perspective sur le nouveau Windows 8.1 et son application pratique :
1 Sécurité : Fenêtre 8.1
- Chaque édition de Windows 8.1 aura un cryptage de disque intégré qui est activé par défaut lorsque l’utilisateur se connecte.
- Avec une fonction exclusive appelée Remote Selective Data Wipe, Windows 8.1 permet aux entreprises de spécifier et d’assigner facilement des données aux employés et d’avoir le pouvoir de supprimer ou de bloquer de façon permanente les données d’un ancien employé.
- Vous pouvez maintenant créer des dossiers de travail (avec Server 2012 R2 dans le back-end) qui fonctionnent comme SkyDrive et offrent la possibilité d’éditer des fichiers en déplacement et de les synchroniser automatiquement sur le serveur central.
- Workplace Join permet aux administrateurs système de créer des groupes de travail au sein de l’organisation.
- Enfin, Microsoft est livré avec son système d’aide à la reconnaissance biométrique native, Windows 8.1, qui sécurise davantage le processus de connexion.
- Windows 8.1 dispose également d’un système Windows Defender avec la fonctionnalité de surveillance du comportement du réseau pour tout type de menaces connues ou inconnues.
2 RDS & Networking : Window 8.1
- Le Remote Desktop Service est encore amélioré lorsqu’il est activé dans le backend avec Server 2012 R2. Des fonctionnalités telles que l’ombrage de session, la prise en charge des moniteurs multicolores et la capacité tactile complète pour les sessions RDS amélioreront considérablement les sessions RDS pour les administrateurs système et le support informatique.
- Les fonctions d’impression sans fil telles que l’impression Wi-Fi Direct et l’impression NFC tap-to-pair permettent à un
- utilisateur Windows 8.1 de connecter un appareil mobile ou un smartphone pour une impression instantanée.
- Créer un hotspot simple à partir de votre PC avec un système d’exploitation Windows 8.1 ne sera pas un défi. En cas de réunion, aucun câble LAN n’est nécessaire dans les salles de conférence.
- Avec Windows 8.1, une entreprise peut avoir un accès VPN qui se déclenche automatiquement. En outre, Microsoft offre quatre applications VPN supplémentaires pour un excellent support client VPN dans un réseau d’entreprise
- Tous les périphériques Windows peuvent être unifiés et centralisés en utilisant l’outil de gestion des nuages le plus efficace disponible dans Windows 8.1 & 8.1 RT, Windows Intune.
Vous pouvez en savoir plus sur Windows 8.1 Enterprise Edition. Alors que nous avons parlé de sécurité et de réseautage, il y a encore beaucoup à faire pour étendre la masse salariale de Windows 8.1. Téléchargez Windows 8.1 Enterprise Evaluation Version si vous voulez essayer tout ce qu’il a à offrir.
Donc, dans mon prochain billet, je discuterai de la façon dont Windows 8.1 vole le spectacle, avec ses fonctionnalités et son interface utilisateur impeccables.
Restez à l’écoute !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système